Première saison intéressante pour Koundé, mais...

Passé par Bordeaux et le FC Séville, Jules Koundé a donc changé de dimension lors du dernier mercato estival en signant au FC Barcelone. Cette saison, le défenseur international français de 24 ans a déjà disputé 38 matches, toutes compétitions confondues, sous les couleurs du Barça. Une grande partie en qualité de titulaire. Jusque-là, tout va bien. Sauf que Xavi, son coach chez les Blaugranas, comme Didier Deschamps, le sélectionneur de l'équipe de France, le font jouer en qualité de latéral droit, quand l'intéressé souhaite jouer dans l'axe. En Espagne, la charnière centrale Araujo - Christensen semble bien installée, ce qui exile le Tricolore sur un côté, la plupart du temps. Une situation difficile à vivre pour Koundé, qui envisagerait carrément un départ cet été.

foot11.com
Jules Koundé vers un départ du Barça cet été ? (Icon Sport)

Un départ pour 80 millions d'euros dès cet été ?

Toujours pas au mieux financièrement parlant, le FC Barcelone, tout nouveau champion d'Espagne, étudiera toutes les bonnes offres à l'occasion du mercato estival. Jules Koundé, sous contrat jusqu'en 2027, n'est clairement pas sur la liste des transferts. Néanmoins, à en croire la presse espagnole et SPORT, une proposition à hauteur de 80 millions d'euros pourrait changer la donne.

Le natif de Paris aurait lui-même proposé son départ aux dirigeants barcelonais. Histoire de retrouver une position plus axiale durant les prochains mois, ailleurs. Un coup de pression classé sans suite ? Pas sûr. Ces derniers jours, la rumeur Joao Cancelo a balayé les travées du Camp Nou. Le signe que Xavi et son staff sont en quête d'un nouveau latéral droit ? En attendant, peu de clubs peuvent se permettre de débourser 80 millions d'euros pour signer un défenseur. À l'exception, peut-être, de Chelsea, déjà sous le charme l'été passé. Affaire à suivre de près.