Décidément, la situation sportive de Mason Mount est de plus en plus floue. Alors qu'il ne lui reste plus qu'une année dans son contrat le liant à Chelsea, le milieu de terrain offensif des Blues est associé à toutes les issues possibles. D'abord cité du côté de Liverpool, à la recherche de joueur de son profil, l'international britannique était ensuite proche de signer une prolongation de contrat. C'est en tout cas ce que disaient les rumeurs. Toutefois, aujourd'hui, elles ont de nouveau pris une direction contraire. Le Daily Mail affirme en effet qu'il pourrait quitter Chelsea cet été. A un an du terme de son contrat, il n'est pas dit qu'il rapporte beaucoup aux Blues. Mais ça, c'est sans compter la grande concurrence sur son dossier.

Manchester United prêt à dégainer pour Mason Mount

A chaque fois qu'un joueur important arrive à sa dernière année de contrat, de nombreuses questions se posent. Faut-il le prolonger ou le vendre ? Dans le cas de Mason Mount, il n'est pas dit que Chelsea ait forcément l'envie de s'en séparer, tant il peut apporter une fois à son plein potentiel. Toutefois, il est l'une des plus grosses valeurs marchandes du club. Et en ce sens, nul doute que la direction des Blues passent à côté d'une vente l'été prochain. Longtemps associé à Liverpool, il serait également sur les tablettes d'Arsenal qui cherche un milieu de terrain de son calibre. Toutefois, c'est bel et bien Manchester United qui semble être prêt à dégainer le premier.

foot11.com
Mason Mount et ses coéquipiers de Chelsea (Icon Sport)

Les Red Devils seraient en effet sur le point d'envoyer une offre de plus de 63 millions d'euros pour tenter d'arracher Mason Mount des mains des concurrents. C'est ce qu'affirme le tabloïd anglais, qui rappelle également que Mauricio Pochettino, futur coach de Chelsea, reste un fan du joueur. Il est donc bien difficile de savoir très exactement quel sera son choix pour son avenir. Le seul problème dans l'histoire est que la direction du club londonien demanderait près de 95M€ pour le laisser partir.