La Juve dans une position délicate
Alors qu'elle est bien campée à la deuxième place en Serie A, la Juventus pourrait ne pas disputer la prochaine édition de la Ligue des Champions. Le club piémontais est, en effet, toujours sous le coup d'éventuelles pénalités. En ce sens, Adrien Rabiot et ses partenaires pourraient se voir éjecter des quatre premières positions dans les semaines à venir. D'où l'obligation de vendre cet été afin de renflouer les caisses. Ce qui pourrait concerner un certain Dusan Vlahovic.
Le buteur serbe, qui avait commencé son aventure avec la Juve sur les chapeaux de roues, vit un exercice 2022-2023 plus délicat. Dusan Vlahovic affiche une copie statistique assez faible pour un joueur de son calibre avec 10 réalisations en 26 apparitions de Serie A. Plusieurs petits épisodes avec son coach, Massimiliano Allegri, nourriraient, en outre, une certaine frustration chez lui. De son côté, la Juventus, empêtrée dans divers démêlés judiciaires, aura grand besoin de liquidités cet été. Dans cette optique, la Gazzetta dello Sport nous expliquait, il y a quelques jours de cela, qu'une vente de Dusan Vlahovic n'était clairement pas à exclure.
La lutte s'annonce acharnée pour Dusan Vlahovic
Plusieurs clubs se seraient d'ailleurs manifestés. L'Atlético de Madrid et le Bayern Munich au premier plan. Manchester United ou Newcastle seraient également sur les rangs. Mais selon l'agent du principal intéressé, trois mastodontes auraient effectué des démarches concrètes dans le but de recruter Dusan Vlahovic. L'occasion pour Massimo Brambati d'ajouter un nom sur la liste des candidats à la signature de l'avant-centre de 23 ans, Chelsea. Ainsi, à la recherche d'une pointe en vue de la saison prochaine, les Blues auraient donc jeté leur dévolu sur Dusan Vlahovic. "Il y a trois équipes qui se sont présentées, a expliqué Massimo Brambati dans des mots relayés par Sky Sport. À mon avis, la Juventus étudiera ces offres sérieusement. Tous ont un profil important car il s'agit de Chelsea, du Bayern Munich et de l'Atlético de Madrid." Des mots clairs et précis qui donne possiblement le ton du mercato estival de Dusan Vlahovic.