C'est une fin de saison très galère vécue par le FC Nantes. Malheureux finalistes de la dernière Coupe de France, Ludovic Blas et ses partenaires sont au bord du précipice en Ligue 1. 17es avant cette 36e journée, ils devaient donc sortir le bleu de chauffe et faire tomber des Héraultais qui, eux, se sont offerts une fin de saison des plus tranquilles. Pourtant, peut-être à cause de l'enjeu ou de leur terrible dynamique ayant coûté sa place à Antoine Kombouaré, les Canaris n'y sont pas parvenus.
Le FC Nantes démarre bien mais...
Pourtant, tout avait plutôt bien commencé pour le FC Nantes. Pas de but certes, mais une vraie volonté de jouer vers l'avant. On observait notamment une belle activité des hommes de couloirs nantais. Jean-Charles Castelletto, sur un centre tir, mettait d'ailleurs à contribution Benjamin Lecomte (9'). Les velléités offensives des Canaris ne perduraient toutefois pas. Et après avoir su remettre le pied sur le ballon afin de prendre le jeu à leur compte, les visiteurs frappaient dès leur première grosse occasion. Bien servi par l'inévitable Téji Savanier, Jordan Ferri, aidé par une défense adverse plutôt fébrile, glissait la sphère hors de portée d'Alban Lafont (0-1, 37').
Suite à un petit cafouillage, Maxime Estève passait même tout près de donner un avantage de deux buts aux siens. Néanmoins, la tentative du défenseur passait de peu au-dessus. Les deux équipes rentraient donc aux vestiaires sur ce score étriqué de 0-1. Et le second acte allait débuter de la pire des manières pour les locaux. En effet, Chotard se fendait d'une passe superbe pour trouver Arnaud Nordin dans l'espace. L'ancien stéphanois finissait alors le travail tout aussi superbement d'une belle frappe (0-2, 46'). Un terrible coup dur pour le FC Nantes. Arnaud Nordin qui passait, en prime, à deux doigts du doublé juste avant l'heure de jeu. C'est finalement Alban Lafont qui remportait son face à face (59')..
- À lire aussi : PL : la Ligue des Champions se rapproche pour Newcastle
Les minutes qui suivaient ne nous offraient que peu de chance de nous enthousiasmer. Beaucoup d'imprécisions, d'un côté comme de l'autre. Et pourtant, les Montpelliérains avaient des opportunités de tuer définitivement le match. De son côté, le FC Nantes avait toutes les peines du monde à se montrer réellement dangereux. À dix minutes du terme, le schéma nous paraissait donc assez clair. Et finalement, Falaye Sacko, lui le défenseur, venait entériner le bon travail des siens (0-3, 88') . Score final : 0-3. Au terme d'une rencontre où la seconde période aura été moins intéressante que la première et ce, malgré les 2 buts héraultais, le MHSC s'impose donc et plonge le FC Nantes dans le doute. Il reste désormais deux matches aux Canaris afin de conserver leur place au sein de l'élite hexagonale. Ce qui ne sera pas une mince affaire.
La feuille de match
Nantes 0 - 3 Montpellier
But(s) : Jordan Ferri (37'), Arnaud Nordin (46') et Falaye Sacko (88') pour Montpellier
Le XI de Nantes : Lafont - Centonze, Castelletto, Pallois, Merlin - Girotto, Moutoussamy, Mollet - Blas, Delort, Simon
Le XI de Montpellier : Lecompte - Sacko, Kouyaté, Estève, Sylla - Ferri, Chotard - Nordin, Savanier, Maouassa - Khazri