L'hiver dernier, le Paris Saint-Germain tentait de se débarrasser de l'un de ses plus gros salaires pour espérer attirer de nouvelles recrues tout en restant dans les clous du fair-play financier. En ce sens, Keylor Navas filait à Nottingham Forrest en Premier League. Le Costaricien ne jouant portant quasiment plus le maillot du club de la capitale après la validation de Gianluigi Donnarumma au poste de gardien numéro 1, la logique fut bien de quitter Paris. Et après une demi-saison délicate (30 buts encaissés en 17 rencontres), Keylor Navas va retourner dans son club employeur à l'issue de celle-ci. Toutefois, n'attendez pas de lui qu'il prenne la place du portier italien du PSG.

Keylor Navas devrait quitter Paris

Alors qu'il touche le 6e plus gros salaire du Paris Saint-Germain avec plus d'un million d'euros par mois, l'international costaricien ne devrait pas être conservé par le club de la capitale. En outre, il sait pertinemment qu'il n'aurait pas eu de place à Paris. Avec la présence de Gigio Donnarumma, difficile de s'imposer de toute façon. Et selon les récentes informations de Foot Mercato, Keylor Navas aurait déjà une préférence pour la saison prochaine. En effet, ce dernier aurait particulièrement apprécié son passage en Premier League et se verrait bien y rester.

foot11.com
Keylor Navas, proche d'un départ du PSG. (Icon Sport)

Et ça tombe bien, car de nombreux clubs du haut de tableau sont à la recherche d'un gardien pour la saison prochaine. C'est par exemple le cas de Chelsea ou Tottenham voire Brentford. Alors qu'il a réussi à atteindre un niveau irréprochable depuis ses grands succès au Real Madrid, Keylor Navas ferait beaucoup de bien à ces clubs. Wait and see.