Arsenal y était presque... Cette saison, après six ans loin du podium de Premier League, le club de la capitale a fait un come-back dans le trio de tête, et souvent sur la plus haute marche, avant de sombrer et laisser Manchester City filer vers un nouveau sacre. Le travail réalisé par Mikel Arteta et son équipe est encourageant et promet un avenir radieux pour les Gunners. Pour cela, l'écurie londonienne doit réussir son mercato.

Le chantier du milieu de terrain

Ce mardi, sur ses réseaux sociaux, le dauphin des Citizens a annoncé l'heureuse nouvelle de la prolongation de contrat de Bukayo Saka (21 ans). L'international anglais, qui a pris part à toutes les rencontres de championnat cette saison, s'est engagé sur la durée avec son club formateur.

Ce n'est pas le cas de Granit Xhaka (30 ans). Le Suisse, recruté en 2016, devrait faire son retour sur les pelouses de Bundesliga. L'ancien du Borussia Mönchengladbach est envoyé avec insistance vers le Bayer Leverkusen. En Allemagne, le numéro 34 serait dirigé par Xabi Alonso. Avec ce départ, Arsenal doit impérativement recruter un nouveau milieu de terrain.

Arsenal veut Declan Rice

Dans ce sens, la direction des Gunners a une cible en tête, en la personne du convoité Declan Rice. Le capitaine de West Ham est sur les tablettes du Bayern Munich, de Manchester United et de Chelsea. Ces trois clubs, qui disposent de moyens financiers et d'une meilleure attractivité, pourraient jouer les fauteurs de troubles dans les plans d'Edu, le directeur sportif londonien. Alors, pour se préparer à toute éventualité, les Cannoniers auraient trois autres noms en tête.

foot11.com
Declan Rice, joueur de West Ham, pourrait rejoindre Arsenal. (IconSport)

Selon le Daily Mail, Martín Zubimendi (24 ans), Moisés Caicedo (21 ans) et Rúben Neves (26 ans) sont les plans B, C et D. Les deux premiers, déjà convoités cet hiver, continuent d'intéresser Mikel Arteta. Le Basque et le Portugais, en revanche, ont également été associés au mercato du FC Barcelone, ce qui, là aussi, ne permettrait pas aux pensionnaires de l'Emirates de passer un été tranquille.