En fin de contrat le 30 juin prochain avec Benfica, Alejandro Grimaldo avait l'embarras du choix. Après une longue période de réflexion, le latéral gauche a porté son choix sur la Bundesliga et le Bayer Leverkusen. Simon Rolfes, le directeur sportif du club, s'est largement réjoui de ce recrutement. "Alejandro Grimaldo est un arrière gauche polyvalent, très doué techniquement. Il est capable de marquer des buts et il a énormément d'expérience. Nous sommes heureux d'avoir pu convaincre Alejandro avec nos projets ambitieux pour les années à venir," a ainsi déclaré l'ancien milieu défensif.

Avec l'Espagnol Xabi Alonso sur son banc, Leverkusen avait un sérieux argument pour attirer le natif de Valence, et cela va bien plus loin que le partage d'une nationalité. Depuis que l'ancien joueur de Liverpool est devenu la tête pensante, le club s'est refait une santé. Demi-finaliste de Ligue Europe, il est toujours en course pour accrocher une place européenne par le biais du championnat, malgré un début de saison chaotique. Si pour l'heure aucune qualification n'est encore garantie pour la saison prochaine, Grimaldo a déjà pris son pari.

Grimaldo élogieux sur le championnat allemand

Valeur sûre du Benfica avec lequel il a notamment remporté trois titres de champion du Portugal, Grimaldo voulait passer à autre chose dans sa carrière. "J'ai joué pour un top club européen pendant sept ans, mais maintenant, je suis attiré par l'idée de montrer mes qualités en Bundesliga aussi."

foot11.com
Alejandro Grimaldo arrivera libre à Leverkusen. (Icon Sport)

Passé par Valence et Barcelone avant de rejoindre Benfica, le défenseur de 27 ans va donc connaître un troisième pays sur le plan footballistique, et il a hâte. "Pour moi, la Bundesliga est une des meilleures ligues en Europe. Elle est unique en termes d'installations et d'atmosphère dans ses stades. Je suis très fier qu'un club comme le Bayer soit venu pour moi. Je suis persuadé que nous allons connaître une fantastique période ensemble."