Alexander Bah surveillé par le Barça

Actuellement blessé au genou, Alexander Bah, n'a pas eu la possibilité de défendre les couleurs de Benfica face à l'Inter. Pour autant, cela n'enlève rien à la très bonne saison du Danois, recruté l'été dernier du côté du Slavie Prague. Dernièrement, le FC Barcelone a manifesté son intérêt pour le joueur de 25 ans. D'après Sport, le leader de la Liga a ajouté Bah à sa liste de candidats potentiels pour le poste de latéral droit. Composée Cancelo, Foyth, Frimpong, Meunier, Mazraoui ou encore Vanderson, cette dernière est particulièrement longue.

Si l'international danois aux 8 sélections vient à se faire une place parmi ces noms, c'est parce qu'il pourrait représenter une opportunité à moindre coût, notamment sur le plan salarial. Chez les Aigles, il dispose de la confiance aveugle de Roger Schmidt. Avec un profil plutôt offensif, Bah a marqué un but et délivré 6 passes décisives cette saison, dont 2 en C1. La mauvaise nouvelle pour le Barça, c'est que son contrat court jusqu'en 2027 avec l'écurie portugaise...

Alexander Bah sous le maillot du Danemark. (Icon Sport)
Alexander Bah sous le maillot du Danemark. (Icon Sport)

Barcelone veut son spécialiste à droite

Malgré la première place en championnat, le Barça compose avec des difficultés derrière, sur son couloir droit. Rien que cette saison, pas moins de quatre joueurs ont eu le loisir de défendre ce poste. Cela a commencé avec Araujo et Koundé, tous deux défenseur central de formation. Plus habitué au poste, Sergi Roberto a pu lui aussi cumuler du temps de jeu. Enfin, même si ce fut de manière plus sporadique, Alejandro Balde a effectivement pu troquer son côté gauche pour le droit. Pour les pensionnaires du Camp Nou, il est évident que ce poste latéral droit constitue une priorité pour la saison prochaine.