Le poste de latéral gauche en question au Real Madrid
La transition n'est pas toujours simple à gérer, c'est encore plus vrai dans les grands clubs. Pourtant, malgré les départs conjugués de Sergio Ramos, Cristiano Ronaldo ou encore Casemiro ces dernières années, le Real Madrid est parvenu à rester compétitif. Concernant le poste d'arrière gauche, en revanche, l'exil de Marcelo a laissé un grand vide. Le Français Ferland Mendy, dans le viseur de Newcastle, mais aussi du Paris Saint-Germain, n'est pas parvenu à s'imposer et pourrait s'en aller. Si la solution Nacho a le mérite d'exister, Eduardo Camavinga, qui a plus que dépanné à ce poste, aimerait revenir dans l'axe au plus vite. C'est pourquoi les têtes pensantes madrilènes pourraient recruter un latéral gauche à l'occasion du prochain mercato estival. Andrew Robertson ferait partie des pistes merengues.
- À lire également : Barça, Mercato : les Blaugranas travaillent sur la venue de Cancelo
Près de 50 millions pour Andrew Robertson ?
En ce début de semaine, la presse anglaise et plus particulièrement le Daily Mail affirme que le Real Madrid lorgne sur Andrew Robertson. Le latéral gauche écossais de 29 ans compte plus de 250 matches officiels avec Liverpool. Sous contrat jusqu'en 2026, il pourrait rapporter près de 50 millions d'euros aux Reds en cas de départ. Autant dire qu'une offre potentielle devrait faire réfléchir sur les bords de la Mersey.
- À lire également : Real Madrid : Vinicius, du simple chambrage à l’acharnement
En parallèle, le Real songerait toujours à Alphonso Davies, la pépite du Bayern Munich. Mais aussi à Joao Cancelo, actuellement prêté au... Bayern par Manchester City. Mais qui ne devrait pas s'éterniser en Bavière. Concernant Robertson, le sérieux atout des Madrilènes est d'être qualifiés pour la prochaine édition de la Ligue des champions. Ce qui n'est pas le cas de Liverpool. Un détail qui change tout ?