Le rouge de Vinicius retiré

Dimanche dernier, sur la pelouse de Valence, Vinicius Jr a été victime d'insultes racistes lors de la défaite du Real Madrid (1-0). Des scènes qui ont enflammé l'Espagne ces derniers jours et qui font toujours autant parler. La fédération espagnole, qui a pris la main sur ce dossier, a sanctionné le club espagnol en ordonnant la fermeture de la tribune Mario-Kempes pour les cinq prochains matches. Une sanction, jugée injuste par Valence, qui a décidé de faire appel.

Compte Twitter du média Instant Foot

La fédération a également tenu à retirer le carton rouge écopé par Vinicius Jr en fin de rencontre, après une vive altercation avec des joueurs valencians. Une décision qui n'est pas vraiment du gout de Xavi, l'entraineur du FC Barcelone.

Xavi ne comprend pas

Présent en conférence de presse, l'entraineur espagnol a avoué être surpris par l'annulation de ce carton rouge. Selon-lui, ces faits n'ont rien à voir avec les insultes racistes. "J’ai déjà dit ce que je pensais sur la question du racisme, mais je suis surpris que le carton rouge de Vinicius ait été retiré. Il y a eu une agression, c’est indéniable. L’exclusion n’a rien à avoir avec ça" a-t-il déclaré.

foot11.com
Vinicius Jr avec le maillot du Real Madrid (Icon Sport)

L'instance espagnole a donc dû estimer que Vinicius Jr n'était pas complètement dans son état normal après les insultes racistes qu'il a subi. L'attaquant du Real Madrid, logiquement agacé par ces actes, a pu compter sur de nombreux soutiens dans le monde du football, en commençant par Neymar, Kylian Mbappé ou même le défenseur du FC Barcelone Jules Koundé.