Un triplé pour terminer l’aventure en beauté ?

Alors que son avenir était au centre de nombreuses interrogations, Pep Guardiola a prolongé son contrat avec Manchester City en novembre 2022. Mais depuis, nous avons appris que le club de l’Ouest de l’Angleterre pourrait être durement sanctionné. Il est accusé d'avoir enfreint de très nombreuses règles du fair-play financier. L’enquête, confiée à une commission d’enquête indépendante, est toujours en cours.

foot11.com
Manchester City pourrait faire face à de très grosses sanctions (Icon Sport)

Ces possibles sanctions, associées au fait que Guardiola aura peut-être l’occasion de partir sur une très belle note si son équipe remporte la FA Cup et la Ligue des champions en plus de la Premier League, a poussé un journaliste à interroger le coach espagnol sur son avenir. Et ce dernier n'a pas hésité avant de répondre.

Guardiola affirme qu’il restera quoi qu’il arrive

Dans des propos rapportés par SkySports, Guardiola a ainsi donné une réponse très claire. Il a assuré qu’il ne quitterait pas l’Ouest de l’Angleterre cet été : « Je serai là la saison prochaine, ne vous inquiétez pas. » Le technicien de 52 ans a affirmé qu’il resterait même si son club était lourdement sanctionné pour avoir enfreint le fair-play financier.

Guardiola a ensuite expliqué qu’il préférait que la situation de son club soit résolue le plus vite possible. Il a appelé la commission chargée d’enquêter sur les possibles infractions des Skyblues à rendre son verdict dans les plus brefs délais, plutôt que d’attendre « un ou deux ans. » Car l’Espagnol préfère être rapidement fixé sur les sanctions contre son club. Mais celles-ci n’auront donc pas d’incidence sur son futur. Pour rappel, l’ancien coach du Barça est lié jusqu’en 2025 avec le triple champion d’Angleterre en titre.