Fonseca veut des garanties pour rester
Lille a réussi un joli coup en juin dernier en attirant Paulo Fonseca. Le Portugais a redonné un beau visage aux Dogues, qui luttent actuellement pour les places européennes en championnat. Mais les supporters du club nordiste pourraient vivre une grosse déception en perdant leur entraîneur dans quelques semaines. Car, alors que la fin de saison approche, on ne sait toujours pas si ce dernier restera ou s’envolera pour une nouvelle destination.
L’Équipe explique que le futur de Fonseca est en suspens. Le technicien de 50 ans est encore sous contrat avec le LOSC jusqu’en juin 2024, et il se sent bien dans le Nord de la France. Mais cela ne garantit pas qu’il restera. Car il veut que ses dirigeants lui promettent d’être ambitieux la saison prochaine. Pour cela, il attend notamment des recrues de choix lors du mercato estival.
- À lire aussi : Sous la houlette de Galtier, le LOSC déjouait tous les pronostics et devenait champion de France
West Ham à l’affût
Si Olivier Létang, le président lillois, n’arrive pas à convaincre son entraîneur de l’ambition de son club dans les prochaines semaines, Fonseca devrait donc faire ses valises. Il pourrait tenter une aventure en Angleterre, où il n’a jamais entraîné jusqu’à présent. Alors que son nom a circulé du côté de Tottenham, c’est surtout West Ham qui pense à lui en cas de départ de David Moyes.
- À lire aussi : LOSC : la statistique catastrophique de Rémy Cabella
Quelle que soit sa décision, Fonseca devrait en tout cas avoir le choix entre plusieurs options concrètes pour son avenir durant l’été. En attendant, il va tenter de mener son équipe vers une qualification européenne. À deux journées de la fin de la saison, les Dogues sont cinquièmes de Ligue 1, et donc virtuellement qualifiés pour la Ligue Europa Conférence. Ils n’ont toutefois qu’un point d’avance sur Rennes, sixième. Mais ils sont aussi à deux unités de Monaco, quatrième. Ils peuvent donc encore rêver de la Ligue Europa.