Après Tottenham…
Suite au départ de Jocelyn Gourvennec, Lille a choisi de faire confiance à Paulo Fonseca pour venir s’asseoir sur son banc en juin dernier. Et ce choix s’avère payant. Le technicien portugais a changé le visage des Dogues. Ceux-ci ont retrouvé un football attrayant, et sont désormais cinquième de Ligue 1, à six points de la quatrième place.
Les performances de Fonseca avec Lille ne sont pas passées inaperçues auprès d’autres écuries européennes. Notamment de l’autre côté de la Manche. Il y a quelques semaines, nous apprenions que Tottenham en aurait fait un possible candidat au remplacement d’Antonio Conte, licencié en mars dernier. Et un autre club de Premier League l’aurait désormais dans le viseur.
- À lire aussi : Arsenal, Mercato : 90M€ pour un milieu de terrain anglais ?
… West Ham penserait à Fonseca !
D’après The Guardian, West Ham pense désormais à Fonseca. S’il a réussi à ramener les Hammers vers le haut du classement ces dernières saisons, David Moyes connaît un exercice beaucoup plus difficile avec son club cette année. Les Londoniens ne sont que quinzièmes du championnat. D’après The Guardian, cela va sans doute coûter sa place à l’entraîneur écossais, qui devrait partir en fin de saison. Et l’actuel coach de Lille pourrait donc être choisi pour lui succéder.
Toujours d’après le journal britannique, Graham Potter, récemment licencié par Chelsea, fait aussi partie des candidats potentiels à la succession de Moyes. Tout comme Brendan Rodgers, sans club depuis son départ de Leicester. The Guardian précise toutefois que l’actuel entraîneur des Hammers pourrait encore sauver son poste. Pour cela, il devra maintenir West Ham en Premier League, mais aussi gagner la Ligue Europa Conférence. Declan Rice et ses coéquipiers comptent pour le moment quatre points d’avance sur la zone de relégation, et se sont qualifiés pour les demi-finales de la compétition européenne.