A son arrivée l'été dernier, Igor Tudor a mis du temps à convaincre les supporters. Jusqu'en octobre, certains le sifflaient encore au Vélodrome. Ses méthodes n'étaient pas jugées comme étant les bonnes. En outre, mis à part une victoire contre Marignane en amical, l'OM n'avait pas remporté une seule de ses préparations contre des équipes de niveau plus relevé. Toutefois, dès l'entame du championnat, Igor Tudor a démontré une capacité d'adaptation élevée. Invaincu en Ligue 1 jusqu'au début du mois d'octobre, l'Olympique de Marseille fonçait vers le haut du tableau, courant après le Paris Saint-Germain. Et au final, c'est ce qu'auront fait les Phocéens toute la saison. Mais dans le sprint final, la formation d'Igor Tudor s'est effondré, perdant notamment contre le concurrent direct lensois. La qualification directe pour la Ligue des champions s'éloignant, le technicien croate aurait décidé de plier bagages.

La presse italienne invoque un retour au bercail d'Igor Tudor

Si la véracité de ces informations est encore à prouver, la rumeur existe désormais bel et bien. Selon le média Sport Italia, Igor Tudor aurait décidé de ne pas rester à l'Olympique de Marseille à l'issue de la saison. Selon eux, malgré une récente réunion entre la direction olympienne et l'ancien technicien du Hellas Vérone sur fond de prolongation d'aventure, il aurait pris la décision de son côté.

foot11.com
Igor Tudor, l'entraîneur de l'Olympique de Marseille. (Icon Sport)

Très souvent associé au poste d'entraineur de la Juventus Turin en remplacement de Massimiliano Allegri, aurait-il déjà préparé ses valises ? En attendant, si l'Olympique de Marseille perd de nouveau son entraineur, il faudra encore trouver un coach capable d'insuffler quelque chose d'ambitieux. Mais surtout, quelque chose de stable. En 2 années civiles, le club phocéen a déjà connu pas moins de 4 entraineurs (Villas-Boas, Larguet, Sampaoli et Tudor).