À la suite de son joueur Jonathan Clauss, Igor Tudor s'est présenté en conférence de presse. Il n'a pas été épargné par certaines questions directement liées au climat délicat qui règne en ce moment à Marseille.

Tudor se sent soutenu par sa direction

Du côté de la Canebière, les défaites de l'OM à Lens et plus récemment Lille ont laissé des traces. La cote de Tudor est altérée, et l'intéressé doit maintenant rendre des comptes sur ses choix. Interrogé sur la possibilité que son management ait parfois pu porter préjudice à son équipe, le tacticien a pris tout le monde à revers. "De ce point de vue, je pense avoir fait peu d'erreurs, a ainsi commencé le Croate. On a fait un gros travail sur la situation de l'équipe, il y a une grosse progression sur la culture du travail, ça me rend fier."

Pas franchement décidé à admettre une quelconque erreur de sa part, l'ancien joueur de la Juve a ensuite été questionné sur son avenir au sein du club marseillais. Là encore, Tudor s'est montré particulièrement positif. "Ce sont des questions internes qu'on verra avec les dirigeants. Peut-être qu'on aura un échange la semaine prochaine. On a un rapport sincère, une belle relation avec eux. Honnêtement, je pense ne jamais avoir eu ce genre de rapports dans les clubs où j'étais avant. Sur les choses que je dois gérer, j'ai toujours un soutien à 100%. Ils croient en ce que je fais. Ce sont des dirigeants de haut niveau. On verra peut-être la semaine prochaine." Cette réponse a alimenté le pressing de la salle à l'encontre de l'entraîneur, amené à commenter un sondage qui donne 55% de supporters souhaitant son départ. Pour se sortir du marquage, Tudor s'est fendu d'un simple "No comment !".

Le point sur l'effectif

Après ces questions centrées sur lui, Tudor a eu l'occasion de se concentrer sur la prochaine rencontre face à Brest. Le natif de Split a été clair, il ne devrait pas compter sur Dimitri Payet d'ici la fin de saison. "On a parlé comme toujours, il a fait une belle séance, il a bien travaillé, mais je pense qu'il ne sera pas présent pour ce match, ni pour le dernier".

foot11.com
Igor Tudor et Dimitri Payet (Icon Sport)

Pour sa composition de samedi soir, le manager entretient malgré lui le suspense. "Je déciderai demain qui jouera. On a des joueurs qui ne sont pas très bien en ce moment, qui ont quelques problèmes. On verra après l'entraînement de demain." Une seule certitude concernant les absents, elle concerne Samuel Gigot. "Gigot, c'est sûr qu'il ne sera pas disponible," a ainsi conclu Tudor. Sauf deux gros faux pas du RC Lens, l'Olympique de Marseille est déjà pratiquement condamné à terminer la saison sur la troisième marche du podium.