Mercredi soir, l'Espanyol de Barcelone accueillait l'Atlético de Madrid lors de la 36e journée de Liga. À cette occasion, un des supporters locaux s'est fait expulser du RCDE Stadium. Et pour cause, l'Ultra en question a proféré des insultes, mais pas que. En effet, filmé par le diffuseur, le principal intéressé a été aperçu en train d'effectuer un salut nazi ! Un geste écœurant qui survient seulement trois jours après les insultes racistes dont Vinicius Junior a été la cible à Valence.

De plus, le supporter a été entendu en train d’insulter "d'ivrogne" et de "fils de p…." le milieu de terrain de l’Atlético Rodrigo De Paul. De ce fait, l’Ultra s'est rapidement fait appréhender par le service de sécurité du RCDE Stadium avant de se faire virer comme l’a relaté Marca.

Des airs de déjà vu en Liga

De plus, la pelouse de l’Espanyol a déjà été le théâtre d’incidents. En effet, le 14 mai dernier, le FC Barcelone a remporté le derby sur un score de (4-2), devenant alors Champion d’Espagne dans la foulée. Suite à ça, une dizaine de supporters Pericos s’est emparé du terrain alors que les joueurs du Barça célébraient dans le rond central.

foot11.com
Dimanche 14 mai, les joueurs du FC Barcelone ont dû s'empresser de rentrer aux vestiaires suite à la menace des supporters de l'Espanyol. (Icon Sport)

Ainsi, le groupe de Xavi s’est empressé de regagner les vestiaires afin d’esquiver les locaux descendus sur la pelouse pour en découdre. À deux journées de la fin du championnat de Liga, l’Espanyol Barcelone est avant-dernier (19e), avec 35 points. S'ils sont à 3 points du premier non relégable, les chances de maintien en première division espagnol semblent compliquées.