City prend un point à Brighton

Ce mercredi 24 mai, Brighton recevait Manchester City en match en retard de la trente-deuxième journée de Premier League. Les hommes de Pep Guardiola ont ouvert le score par l’intermédiaire de Phil Foden, avant que Julio Enciso n’égalise. Les deux équipes se sont ensuite neutralisées, et se sont donc quittées sur un score nul (1-1).

Ce résultat a permis à Brighton de décrocher la première qualification européenne de son histoire ! Les Seagulls joueront officiellement la Ligue Europa la saison prochaine. Quant aux Skyblues, ce nul n’a évidemment aucune incidence sur leur position au classement, puisqu’ils ont été sacrés champions d’Angleterre il y a plusieurs jours. Après la rencontre contre Brighton, Guardiola est d’ailleurs revenu sur les célébrations du titre, qui ont eu lieu ce dimanche21 mai. Et il a fait une drôle de confidence.

Guardiola encense ses joueurs après leur grosse fête

Dans des propos rapportés par RMC Sport, Guardiola a affirmé que ses joueurs s’étaient "beaucoup amusés" après avoir remporté un nouveau titre. Il estime qu’ils avaient fait "ce qu’ils devaient faire", car "quand on gagne la Premier League, il faut fêter ça." Le coach espagnol s’est ensuite dit satisfait de la performance de son équipe contre Brighton, malgré le titre déjà acquis. Il a encensé ses joueurs, en plaisantant sur les célébrations dont ils ont dû se remettre en peu de temps :  

"Il y a 40 heures, nous avions bu tout l'alcool qu'il y avait à Manchester. Mais l'équipe était là et c'est pourquoi je suis très heureux. Car je ne veux pas que l'équipe se relâche avant les finales de la FA Cup et de la Ligue des champions. Nous avons montré pourquoi nous sommes la meilleure équipe d'Angleterre."

Pep Guardiola en conférence de presse

foot11.com
Guardiola ne veut surtout pas que ses joueurs se relâchent, pour aller chercher un triplé cette saison (Icon Sport)

Comme indiqué par Guardiola, les Citizens peuvent désormais rêver d’un triplé historique dans l’histoire de leur club. Ils rejoindraient Manchester United, seule formation anglaise à l’avoir réalisé jusqu’à présent, en 1999. La finale de la FA Cup sera justement face aux Red Devils. Elle se jouera ce samedi 3 mai, à partir de 16h. Puis les Skyblues termineront leur saison par la finale de la Ligue des champions contre l’Inter. Ils la joueront une semaine plus tard, soit le samedi 10 juin, cette fois à partir de 21h.