Ramos bientôt prolongé ?

Sergio Ramos a vécu une bien meilleure deuxième saison que la première. Mais en fin de contrat avec le Paris Saint-Germain, il pourrait bien prolonger d'une saison le plaisir. Selon les dernières informations de Marca, l'Espagnol a reçu une offre du PSG pour rester un an de plus au Parc des Princes. Mais cette proposition serait revue à la baisse par les dirigeants parisiens. En effet, en cas d'accord, l'Espagnol réduirait de moitié son salaire. L'autre moitié sera versée sous forme de bonus, en fonction des performances du joueur et des succès collectif. Pour le moment, le défenseur central espagnol n'a pas donné son accord pour rester à Paris sous ses conditions.

Sergio Ramos est arrivé en 2021 au PSG, en même temps que Leo Messi et Gianluigi Donnarumma. L'Argentin devrait prendre la porte le 1er juillet prochain, alors que le doute subsiste quant à l'avenir de l'Andalou. La première saison de l'ancien joueur du Real Madrid était à oublier. Longtemps blessé, il n'avait pu jouer que 13 matches toutes compétitions confondues. Cette saison, Ramos a pu participer à la totalité de la saison de l'équipe de Christophe Galtier. Avec 43 matches et trois buts toutes compétitions confondues, l'Espagnol a enchaîné, mais n'a pas pu éviter les éliminations précoces des Parisiens en Coupe de France et en Ligue des champions.

foot11.com
Sergio Ramos avec le maillot du Paris Saint-Germain (Icon Sport)

En attente de meilleures offres ?

La décision finale appartiendra évidemment à Sergio Ramos, dont la carrière n'est plus à présenter. Et s'il n'a pas encore donné son accord pour prolonger son contrat, c'est aussi parce qu'il attend d'autres offres, éventuellement meilleures. Comme d'autres, Ramos pourrait être approché par l'Arabie Saoudite ou la MLS. Mais comme le souligne Marca, le défenseur central espagnol souhaiterait rester au plus haut niveau au moins une saison supplémentaire. Reste à savoir si un autre club européen manifeste un intérêt pour le Sévillan, ou s'il restera au Parc des Princes, pour une troisième et dernière saison.