Une attaque à renforcer à Manchester United

En remportant ses deux derniers matches de la saison, Manchester United finirait la saison de Premier League sur le podium. Ajoutez à cela un titre en Coupe de la Ligue, et une finale à venir en FA Cup, et vous obtiendrez une première saison très intéressante pour Erik ten Hag sur le banc mancunien. Et ce malgré un départ poussif et l'affaire Cristiano Ronaldo au coeur de l'hiver. Lors du prochain mercato estival, les Red Devils, qui s'apprêtent à retrouver la Ligue des champions à la rentrée, espère frapper un grand coup, notamment devant. Eux qui possèdent la huitième meilleure attaque d'Angleterre. Avec trois buts de plus que le dix-huitième et premier relégable en PL, Leicester. Et si Harry Kane était l'heureux élu ?

foot11.com
Harry Kane, le buteur de Tottenham. (Icon Sport)

Kane et Mount, les deux priorités estivales ?

Comme l'indique The Guardian en ce milieu de semaine, Erik ten Hag souhaite en premier lieu recruter un avant-centre de classe mondiale cet été. Le nom de Victor Osimhen revient avec insistance depuis quelque temps. Mais le crack du Napoli pourrait coûter dans les 150 millions d'euros, un montant pharaonique que Manchester United ne serait pas prêt à débourser. L'option Rasmus Højlund (Atalanta) est toujours d'actualité, mais MU aimerait quoi qu'il arrive recruter un autre buteur, même en obtenant sa signature cet été. C'est pourquoi la direction mancunienne aurait fait d'Harry Kane l'une de ses priorités. Le fait que Tottenham ne dispute pas la prochaine Ligue des champions pourrait faciliter les choses.

L'attaquant emblématique des Spurs et de l'équipe d'Angleterre s'exprime rarement sur son avenir, mais tout porte à croire qu'il pourrait changer d'air sous peu. Même constat pour son coéquipier en équipe nationale, Mason Mount. Le milieu offensif de 24 ans est, comme Kane, sous contrat jusqu'en 2024 et sera privé de C1 l'an prochain. Si Mauricio Pochettino, le nouveau coach de Chelsea, souhaite le garder, les derniers mois vécus par le natif de Portsmouth pourraient bien le motiver à aller voir ailleurs. De bon augure pour le recrutement de Manchester United ?