Kylian Mbappé encore dragué cet été ?

Il y a quasiment un an jour pour jour, les supporters du Paris Saint-Germain poussaient un grand ouf de soulagement. Kylian Mbappé, tout proche de la sortie, actait finalement sa prolongation de contrat, arborant un maillot "2025". Finalement, le nouveau capitaine de l'équipe de France a signé un nouveau bail s'étendant jusqu'en 2024, avec une option pour une année supplémentaire. Ces derniers jours, nos confrères de L'Équipe révélaient qu'en l'état actuel des choses, l'ancien crack de l'AS Monaco n'avait pas l'intention d'activer cette prolongation. De quoi pousser le PSG à le vendre dès le prochain mercato estival ? C'est peu probable. Le Real Madrid, lui, semble avoir une idée bien arrêtée sur le sujet.

foot11.com
Kylian Mbappé sous les couleurs du PSG. (Icon Sport)

Le Real Madrid préfère attendre 2024

Ce jeudi 25 mai 2023, la presse espagnole et AS fait le point sur le dossier Kylian Mbappé. L'an dernier, le Real Madrid a ardemment convoité le Français et pensait réellement parvenir à ses fins. Il n'en a rien été. Ce jour, nos confrères expliquent que dans le camp des Merengues, la donne est claire. "Pas un euro pour Mbappé", titrent-ils. En clair, les champions d'Europe en titre ne soumettront aucune offre au Paris Saint-Germain cet été. À la différence de l'an passé où ils avaient proposé 180 millions d'euros.

Pour AS, la liaison entre Paris et Madrid "n'a jamais été complètement fermée" et le Real envisage toujours de compter Kylian Mbappé au sein de son effectif. Mais pas avant 2024, pour le natif de Paris puisse rallier l'Espagne gratuitement. La Casa Blanca, forcément déçue de la décision du buteur tricolore, attend désormais que ce soit lui qui fasse le premier pas, en annonçant publiquement son désir de quitter Paris pour Madrid. Vous l'aurez compris, si Kylian Mbappé venait à quitter le PSG dès cet été, ce ne sera pas pour le Real. Les clubs anglais vont-ils en profiter pour passer devant, moyennant finance ?