L'OM va encore tenter pour Azmoun

Le mercato approche à grands pas et l'OM semble encore motivé à l'idée de recruter un "grand attaquant". Après avoir été chercher Alexis Sanchez l'été dernier et avoir signé le jeune Vitinha, Marseille compterait se renforcer encore un peu plus en signant un nouvel élément offensif.

Selon les informations de Bild, les dirigeants marseillais pourraient rouvrir la piste menant à Sardar Azmoun. Annoncé très proche de rejoindre l'Olympique de Marseille l'hiver dernier, l'international iranien pourrait ce coup-ci retirer sa doudoune et endosser un short pour rejoindre la cité phocéenne. Lors du dernier mercato, le Bayer Leverkusen avait décidé, au tout dernier moment, de bloquer son joueur et ainsi de priver l'OM de le recruter. « Mon transfert à l’Olympique de Marseille était une affaire conclue, à presque 100 %. Même mon numéro de maillot avait été choisi, l’accord a été annulé à la dernière minute et je suis resté au Bayer Leverkusen » avait indiqué le joueur, un peu déçu.

Le Bayer OK pour le lâcher

Mais, cette fois-ci, l'OM compterait réussir son objectif. Peu utilisé par le club allemand cette saison, Sardar Azmoun est très loin de briller. Il a pu participer à 32 rencontres toutes compétitions confondues pour 4 petits buts. Soit des statistiques bien lointaines de celles acquises sous le maillot du Zénith Saint-Pétersbourg. Promis à un avoir radieux, le jeune joueur de 23 ans avait inscrit 73 buts en 118 rencontres avec l'équipe russe.

foot11.com
Sardar Azmoun a bel et bien failli s'engager avec l'OM cet hiver (Icon Sport)

L'OM estime certainement que Sardar Azmoun peut retrouver son niveau et ainsi briller sur les pelouses de Ligue 1. Des discussions devraient avoir lieu dans les prochaines semaines et les dirigeants marseillais devront déposer sur la table un chèque de plus de 10 millions d'euros.