L'Atlético de Madrid l'avait envisagé l'hiver dernier

Brillant avec le Racing Club de Lens, Jonathan Clauss avait décidé de changer de dimension l'été dernier en signant à l'Olympique de Marseille. Un club amené à disputer la Ligue des champions. À deux journées de la fin de la saison, le bilan est plutôt bon pour le natif de Strasbourg. Avec un total de 40 matches disputés, toutes compétitions confondues, et une dizaine de passes décisives à la clé. Pourtant, lors du dernier mercato hivernal, le latéral droit international français de 30 ans a été évoqué avec insistance du côté de l'Atlético de Madrid. Une rumeur amenée à refaire parler d'elle cet été ? Ce n'est clairement pas la tendance, d'autant que l'intéressé semble vouloir rester à l'OM la saison prochaine.

foot11.com
Jonathan Clauss sous les couleurs de l'Olympique de Marseille (Icon Sport)

"Je serai là cet été", assure Clauss

Interrogé par nos confrères d'Europe 1 en ce milieu de semaine, Jonathan Clauss a été invité à s'exprimer sur son avenir. Alors que son contrat avec l'Olympique de Marseille court jusqu'en 2025. L'ancien joueur du Racing Club de Strasbourg ou encore Avranches s'est montré pour le moins catégorique : "J'en ai discuté avec tout le monde. Il n'y a pas de raison que je parte. À moins de quelque chose d'extraordinaire, je serai là cet été."

Dans l'immédiat, Jonathan Clauss va tenter d'aider l'Olympique de Marseille à arracher une qualification directe pour la prochaine Ligue des champions. Et ce même si la mission s'annonce très compliquée. Puis, il sera temps de se projeter sur la saison à venir. Toujours sous les couleurs de l'OM. Avec, à titre individuel, cette volonté de retrouver l'équipe de France, lui qui avait mal vécu le fait de ne pas être appelé pour la dernière Coupe du monde au Qatar. À lui de donner envie au sélectionneur de le rappeler en vue de l'Euro 2024 programmé l'an prochain en Allemagne.