Une journée tranquille au Paris Saint-Germain, cela n'existe pas. À l'approche du mercato estival, les rumeurs vont bon train, dans le sens des départs comme dans celui des arrivées. Et alors que plusieurs noms circulent pour renforcer l'équipe parisienne la saison prochaine, un joueur est annoncé sur le départ : Achraf Hakimi.
Hakimi aurait des envies de départ
Achraf Hakimi ne finit pas la saison de la meilleure des manières. De retour de suspension après son carton rouge face à Lorient, le Marocain a de nouveau vu rouge contre Ajaccio. Et après deux rencontres sans pouvoir jouer, il devrait pouvoir être de la partie face à Clermont, pour la dernière de la saison. Mais selon les informations de Mundo Deportivo, l'international marocain ne serait pas vraiment à son aise au PSG, et ouvrirait la porte à un départ.
Sous contrat jusqu'en 2026, Hakimi traverse une période très compliquée. Mis en examen pour viol, il est également en instance de divorce avec sa future ex-femme, ce qui pourrait contribuer aux tensions visibles lorsqu'il est sur la pelouse. Et cela s'est ressenti lors de ses deux dernières expulsions, et en particulier celle face à Ajaccio. "C'est ça la France", aurait déclaré le joueur du PSG après avoir été prié de regagner les vestiaires.
- À lire aussi : PSG, Mercato : décision prise pour l’avenir d’Achraf Hakimi
Le rêve d'un retour au Real ?
Désormais, la question de son avenir se pose. L'ancien joueur du Real Madrid, passé par le Borussia Dortmund puis à l'Inter Milan, est sous contrat jusqu'en 2026, avec un salaire annuel de plus de 10 millions nets. Une somme que peu de clubs peuvent se permettre de dépenser pour un seul joueur. Mais il y a quelques jours, L'Équipe affirmait que l'international marocain rêvait d'un retour au Real Madrid, où le poste de latéral droit est bien moins fourni que les saisons précédentes. Et pour revenir au Bernabéu, Hakimi pourrait consentir quelques efforts financiers. Surtout si, en 2024, son grand ami Kylian Mbappé le rejoint.