Depuis janvier et son arrivée en prêt depuis Manchester City, João Cancelo (29 ans) a disputé 21 matches sous le maillot du Bayern. Le dernier, vraisemblablement, devrait être celui de samedi dernier, contre Cologne.

L'avenir du défenseur interroge depuis plusieurs semaines. Restera-t-il en Allemagne ? Retournera-t-il à Manchester City ? Partira-t-il ailleurs ? À ce stade, seule la première question aurait une réponse.

João Cancelo ne poursuivra pas avec le Bayern

Lors des négociations avec Manchester City, les dirigeants bavarois ont pris soin d'inclure une option d'achat dans la cession du numéro 22. Ainsi, ils se réservaient le droit de la lever et de conserver l'international portugais dans l'effectif. Selon Sky Sports Germany, ce ne sera pas le cas. Florian Plettenberg a révélé, ce lundi, que le board munichois a décidé de laisser filer le polyvalent latéral.

En interne, cette décision ne surprend personne. Encore moins le principal concerné qui s'était fait à l'idée depuis plusieurs semaines. Maintenant, il ne reste plus qu'à répondre aux autres interrogations.

Quid de son futur ?

L'une des pistes les plus probables est le FC Barcelone. Il semblerait que l'histoire d'amour entre Manchester City et Cancelo soit terminée. L'idylle aura duré quatre ans. Il s'agit là de son plus long passage dans un club, hormis au SL Benfica, son club formateur.

foot11.com
João Cancelo au duel avec Lionel Messi, ici lors d'un Manchester City - PSG. (IconSport)

Le journaliste allemand précise, toutefois, que rien n'est fait. L'écurie catalane dispose d'une grosse concurrence sur le dossier, bien que des pourparlers aient déjà eu lieu. La situation financière des Blaugrana coince. Il est impossible, à ce jour, de faire une offre. En revanche, en cas de départ de Jules Koundé, cela pourrait changer. Malgré la prise de parole claire du Français, la presse espagnole continue d'affirmer qu'un départ est envisagé et envisageable. Encore un dossier qui devrait tenir en haleine les suiveurs du ballon rond pendant l'été !