Le Real Madrid est d'ores et déjà en train de planifier sa saison prochaine. Sa première recrue devrait être Jude Bellingham, en provenance du Borussia Dortmund. Mais l'équipe de Carlo Ancelotti pourrait bien être considérablement remaniée et subir quelques départs, parmi lesquels Karim Benzema.
Benzema, finalement sur le départ ?
Ce serait un gros coup de tonnerre au Real Madrid. Mais depuis quelques heures, une folle rumeur envoie Karim Benzema en Arabie Saoudite. D'ailleurs, selon les dernières informations de Relevo, le club madrilène suspecte un possible départ du Ballon d'Or 2022 dans le pays du Golfe. Le Français aurait reçu une offre de 200 millions d'euros par saison, et cette dernière le ferait réfléchir.
Pour rappel, Karim Benzema a prolongé son contrat en octobre, lorsqu'il a été sacré Ballon d'Or. Mais son avenir pour s'inscrire bien loin du Bernabéu. Les dernières semaines de compétition ont été dures pour KB9, entre blessures et performances en dents de scie. Et à 35 ans, son envie d'une dernière aventure pourrait faire basculer la balance. Ce qui semble sûr, c'est que le Français ne resterait pas en Europe en cas de départ du Real Madrid. Sa relation avec ses dirigeants est optimale, et il ne renforcerait en aucun cas un rival.
Le Real Madrid le remplacerait
Aucune décision n'a pour le moment été prise par Karim Benzema et ses proches. Mais cette offre saoudienne le ferait sérieusement réfléchir quant à son avenir au Real Madrid. Et s'il décide de quitter le Santiago Bernabéu, le club madrilène devra alors s'activer sur le marché des transferts pour le remplacer. Kylian Mbappé a dit qu'il resterait au PSG, alors que Roberto Firmino est approché pour le concurrencer, pas pour prendre sa place. Harry Kane, longtemps convoité par les Merengues, pourrait être une option.