Karim Benzema toujours aussi royal au Real, mais...

Alors qu'il fêtera ses 36 ans en décembre, Karim Benzema continue d'affoler les statistiques du côté du Real Madrid. Cette saison, le Ballon d'Or français a cumulé 30 buts, toutes compétitions confondues. Une véritable prouesse, d'autant que l'ancien crack de l'Olympique Lyonnais n'est pas épargné par les pépins physiques. Les dirigeants merengues en sont conscients et aimeraient renforcer leur ligne offensive à l'occasion du prochain mercato estival. Si Erling Haaland et Kylian Mbappé avaient été évoqués ces derniers mois, la Casa Blanca pourrait aussi se tourner vers l'expérimenté Roberto Firmino.

foot11.com
Roberto Firmino sous les couleurs de Liverpool (Icon Sport)

Roberto Firmino, l'une des cibles estivales madrilènes

Alors qu'il n'est pas parvenu à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions, Liverpool peut s'attendre à perdre plusieurs de ses stars. Roberto Firmino, en fin de contrat dans un mois, ne prolongera pas l'aventure chez les Reds et cherche un nouveau point de chute. Selon le célèbre journaliste Fabrizio Romano, le Real Madrid songerait à le faire signer cet été.

L'attaquant international brésilien de 31 ans a marqué 13 buts et délivré 5 passes décisives, toutes compétitions confondues, cette saison. Et ce malgré un temps de jeu relativement réduit (seulement 13 titularisations en Premier League, 4 en Ligue des champions). Firmino pourrait constituer un renfort de choix, à moindre coût, en attendant un gros investissement l'été prochain. À moins que le Real ne décide d'investir dès la prochaine fenêtre des transferts. De l'autre côté des Pyrénées, il se murmure que le coach Carlo Ancelotti aurait une priorité. Elle se nomme Harry Kane, le légendaire buteur de Tottenham. Mais la concurrence s'annonce féroce sur ce dossier. Affaires à suivre.