Cela fait désormais plusieurs semaines que l'avenir de Leo Messi est dans toutes les têtes. Certains veulent le voir revenir au FC Barcelone, d'autres aimeraient le voir en MLS, et d'autres aimeraient retrouver le duo CR7-Messi dans le championnat saoudien. Et alors que la saison de Ligue 1 est sur le point de se refermer, l'Argentin semble décider à prendre une décision.

Messi va bientôt choisir

Ces dernières heures, Mundo Deportivo explique que la décision de Leo Messi sur son nouveau club est imminente. Cela ne signifie pas que l'Argentin va annoncer son choix, mais qu'il tranchera. L'option du Paris Saint-Germain est totalement exclue. La Pulga, arrivée en 2021 comme une star, partira par la petite porte à la fin du mois de juin. L'étincelle n'aura jamais pris, et le désamour entre le crack argentin et les supporters parisiens n'est plus à démontrer.

Il ne resterait, a priori, plus que trois possibilités. Un retour au FC Barcelone, un départ en Arabie Saoudite, ou encore en MLS. Le Barça, bloqué par les règles strictes du fair-play financier, n'a pas encore pu faire une proposition concrète à Messi. Le club devra donc se presser s'il veut faire revenir sa légende, sans quoi elle se tournera vers d'autres offres. Et celle d'Al Hilal est particulièrement juteuse, puisque le club saoudien lui proposait un véritable pont d'or pour rejoindre son équipe. D'ailleurs, selon FootMercato, Jorge Messi aurait accepté une offre d'1,2 milliard d'euros pour son fils.

Reste la troisième opportunité, celle de rejoindre la MLS. L'Inter Miami de David Beckham rêve de l'enrôler, mais partirait avec un désavantage sur l'Arabie Saoudite.

foot11.com
Lionel Messi, joueur du Paris Saint-Germain, ici dans les tribunes du Parc des Princes. (IconSport)

L'avenir de Busquets et Alba lié ?

Leo Messi n'est pas le seul joueur libre sur le marché cet été. Deux de ses anciens coéquipiers au FC Barcelone, devenus ami, le sont aussi. C'est le cas de Sergio Busquets et de Jordi Alba, qui ont fait leurs adieux au Camp Nou le week-end dernier. Le milieu de terrain affirme que le destin des trois hommes n'est pas lié, mais le timing est propice à une réunion quelque part dans le monde. Partiront-ils tous ensemble en Arabie Saoudite ? À Miami ? Leo Messi va bientôt trancher.