Alors qu’il était absent à Strasbourg pour célébrer avec ses coéquipiers le 11e titre de champion de France samedi en Ligue 1, Neymar en a agacé plus d’un. Et pour cause, l’attaquant du Paris Saint-Germain, arrivé en 2017 pour 222 millions d’euros en provenance du FC Barcelone, s’est rendu le lendemain à Monaco pour assister au Grand Prix de Formule 1. Pourtant, Christophe Galtier avait annoncé l’absence de Neymar face à Strasbourg à cause de ses difficultés à se déplacer. En effet, ce dernier se remet d’une lourde opération à la cheville droite en février.

Depuis celle-ci, le meneur de jeu brésilien est inconstant, ce qui a sans doute poussé les dirigeants du club de la capitale à s’en séparer. Son entraineur avait déclaré en conférence de presse : "Il était omniprésent hier (vendredi), il était là sur la dernière séance d'entraînement dans le vestiaire (...). Ne tirez pas de conclusion du fait de son absence à Strasbourg. Il a été omniprésent. Il a été d'un niveau incroyable sur la première partie de saison."

Neymar s'amuse des rumeurs

Présent à Monaco suite à l'invitation de l’un de ses sponsors, Neymar a répondu aux questions des journalistes de la chaîne brésilienne Band, diffuseur de la F1. "Je suis très heureux de profiter de ma journée de repos aujourd'hui (...). Je soutiens Red Bull et mon ami Lewis Hamilton.” a déclaré l’attaquant. Une réponse qui n’a pas manqué de faire rebondir le journaliste qui a ensuite interrogé l’international brésilien sur son avenir, et notamment sur sa présence entre Manchester City, Man United, et Chelsea. Des rumeurs qui amusent le Brésilien qui a répondu : "Aujourd'hui, je suis ici à Monaco. Après, je rentrerai chez moi."

D’après RMC Sport, l’ex Blaugranas, en contrat jusqu’en 2025 avec une année en option, pourrait être intéressé par un départ de Paris. D’ailleurs, la direction parisienne met tout en œuvre pour trouver une porte de sortie à son joueur. Toutefois, cette tâche pourrait s’avérer complexe quand on voit la somme faramineuse que le club devrait payer pour s'en séparer, à laquelle s’ajouterait une indemnité de transfert sans doute bien conséquente. Malgré tout, il semblerait que certains intermédiaires aient pris contact avec plusieurs clubs pour un départ sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Ainsi, Chelsea et Newcastle sont cités, mais rien ne permet de dire si leurs avances sont concrètes.