Jude Bellingham n'a pu prendre part à l'ultime rencontre du Borussia Dortmund en Bundesliga cette saison. L'Anglais aurait demandé à son entraîneur, Edin Terzic, de débuter le match face à Mayence sur le banc, puisqu'il ne se sentait pas à 100% de ses capacités. Et alors qu'une victoire sacrait le BvB pour la neuvième fois de son histoire, la défaite à domicile a finalement été synonyme de titre pour le Bayern Munich, vainqueur de Cologne dans le même temps.
Bellingham plébiscité pour sa saison
Jude Bellingham n'aura donc pu terminer sa saison, et certainement son histoire avec le Borussia Dortmund, de la meilleure des façons. Le Britannique devrait rapidement prendre la direction du Real Madrid, où un contrat XXL l'attend. Mais avant cela, Bellingham a reçu un trophée qui devrait, au moins l'espace de quelques heures, le consoler d'avoir perdu la Bundesliga lors de la dernière journée. En effet, l'ancien joueur de Birmingham City a été nommé joueur de la saison du championnat d'Allemagne.
À 19 ans, Jude Bellinhgam a réalisé une grande saison sous les couleurs du Borussia Dortmund. En 31 matches de Bundesliga, l'Anglais a marqué à huit reprises, et donné cinq passes décisives. Il a été, à n'en pas douté, l'un des grands artisans de la belle saison du BvB, qui a presque abouti sur un titre de champion. C'est aussi par ses grandes performances que l'international anglais a tapé dans l'œil du Real Madrid, qui va casser sa tirelire pour l'enrôler dans les prochains jours.
Au Real Madrid, la concurrence sera rude
Le Real Madrid pense à l'avenir, et c'est tout naturellement que le club madrilène s'est tourné vers Jude Bellingham, devenu incontournable à Dortmund malgré son jeune. Et après avoir recruté Eduardo Camavinga puis Aurélien Tchouaméni, le Real veut mettre le grappin sur un autre milieu de terrain capable de marquer une époque. Mais la saison prochaine, l'Anglais devra se faire une place entre les Valverde, Kroos, Modric et autres. Lui rêvait de partir du BvB avec un titre de champion d'Allemagne n'aura pas pu exhaucer son souhait. Pour se consoler, il lui restera toujours ce titre de meilleur joueur de la saison.