Avec une option étalant son contrat jusqu'en 2027, il était difficile d'imaginer l'avenir proche de Neymar ailleurs qu'à Paris. Pourtant, ces dernières semaines, la donne a changé. Tancé par une partie des supporters parisiens, qui a fait le déplacement jusqu'à son domicile, le Brésilien aurait commencé à envisager la possibilité d'un départ. Il représente cependant un dossier impossible pour la plupart des clubs.

foot11.com
Neymar sous l'œil de Guardiola en novembre 2021. (Icon Sport)

Si des écuries peuvent s'offrir l'ancien blaugrana, elles sont probablement en Premier League. Là-bas, certaines formations disposent de budgets inégalés. Ainsi, Manchester United a entamé des discussions avec le PSG. Les Red Devils comptent notamment sur l'appui de Casemiro pour attirer son compatriote. Plus au nord encore, Newcastle compte bien pérenniser son retour au premier plan. Dans une nouvelle catégorie depuis le rachat par le fonds public d'investissement d'Arabie saoudite, les Magpies pourraient casser la tirelire. Enfin, Manchester City est aussi entré dans la danse.

Guardiola a directement appelé Neymar

Là où Manchester United et Newcastle ont quelques atouts pour attirer Neymar, Manchester City n'est pas en reste. Les Sky Blues peuvent en effet compter sur leur manager, Pep Guardiola. L'entraîneur a un point commun avec le joueur : le FC Barcelone. Certes, ils n'ont pas évolué en même temps du côté de la Catalogne, mais le point d'accroche est peut-être là.

D'après les informations de L'Équipe, celui qui pourrait prochainement soulever sa troisième C1 en tant que coach a directement appelé Neymar. Son objectif ? Sonder l'homme de 31 ans sur son état d'esprit. Difficile de faire une approche plus concrète. Le média précise cependant qu'une venue de "Ney" chez les pensionnaires de l'Etihad est pour l'instant peu probable.