Bellingham, la pépite de Dortmund et du foot anglais

Il n'a que 19 ans, et pourtant. Jude Bellingham a déjà tout d'un grand. Brillant lors de la dernière Coupe du monde au Qatar avec l'équipe d'Angleterre, le jeune milieu de terrain est l'un des piliers du Borussia Dortmund, tout proche du titre en Bundesliga allemande. À tel point que l'ancien de Birmingham est dans le viseur des plus grosses écuries européennes. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2025, Bellingham devrait quitter le BVB cet été. Pour aller où ? Ces derniers temps, le Real Madrid semblait avoir pris une longueur d'avance. Une tendance qui ne fait que se confirmer au fil des jours.

foot11.com
Jude Bellingham, le grand objectif du Real Madrid. (Icon Sport)

Accord de principe avec le Real Madrid ?

En cette fin de semaine, la presse espagnole et Marca en fait sa Une. Nos confrères indiquent que des dirigeants du Real Madrid ont rendu visite à leurs homologues du Borussia Dortmund dernièrement. De cette visite a découlé un accord de principe concernant le transfert de Jude Bellingham dès le prochain mercato estival.

Concrètement, Bellingham devrait signer un contrat sur les six prochaines années, soit jusqu'en 2029. Un mouvement à 100 millions d'euros est évoqué. Un montant auquel il faudra, bien évidemment, ajouter pas mal de variables, en fonction des performances du joueur. Malgré l'intérêt de grosses écuries anglaises comme Manchester City ou Liverpool, et des offres financières supérieures, Jude Bellingham a dont favorisé le projet sportif, et la possibilité d'endosser le maillot des champions d'Europe en titre. Après le Français Tchouaméni l'été dernier, voilà les Merengues sur le point de recruter un autre crack au milieu de terrain.