Comme en cette fin de saison, Neymar a brillé par son absence à Strasbourg. Pourtant, le Paris Saint-Germain est entré dans l'histoire de la Ligue 1, en remportant un onzième titre. Un record. Une absence d'autant plus polémique que les explications de Christophe Galtier ont été contredites par le joueur lui-même, le lendemain.

Galtier a excusé Neymar

Neymar n'a pas pu fêter le titre de champion de France avec ses coéquipiers à Strasbourg. Avec son match nul, le PSG a validé le onzième titre de son histoire, dépassant ainsi l'AS Saint-Etienne et ses dix titres. Et alors que tous les blessés, dont Kimpembe et Marquinhos, avaient fait le déplacement en Alsace, Neymar était lui absent. Seul Hugo Ekitike, excusé pour des problèmes de santé, manquait aussi à l'appel.

À lire aussi : Mercato : Newcastle veut s’offrir Harry Kane et Neymar !

foot11.com
Neymar, de polémiques en polémiques. (Icon Sport)

En conférence de presse, Christophe Galtier avait excusé son attaquant brésilien. "Il avait des problèmes pour se déplacer. Il était omniprésent vendredi, il était là sur la dernière séance d'entraînement dans le vestiaire. Ne tirez pas de conclusion du fait de son absence à Strasbourg. Il a été omniprésent. Il a été d'un niveau incroyable sur la première partie de saison" a déclaré le coach parisien au sujet de son crack brésilien.

Le Brésilien à Monaco

Mais Neymar a quelque peu mis dans l'embarras son entraîneur. En effet, quelques heures plus tard, le Brésilien était à Monaco pour assister au Grand Prix de F1, aux côtés notamment de Marco Verratti ou Gianluigi Donnarumma.

Une polémique de plus pour Neymar, effacé depuis la Coupe du monde et la défaite en quart de finale face à la Croatie, avant de se blesser gravement à la cheville contre Lille. Sous contrat jusqu'en 2027 avec le PSG, le numéro 10 pourrait quitter le Parc des Princes cet été. Ni lui ni le club ne semblent fermer à un départ. Arrivé contre 222 millions d'euros à l'été 2017, Neymar a très souvent été la cible de critiques. Dernièrement, des supporters sont même venus devant chez lui pour l'insulter et demander son départ. Cette nouvelle péripétie ne devrait pas le réconcilier avec le Parc. Mais pas certain que cela le touche vraiment.