100 millions d'euros pour Guimaraes ?

Le Barça jouera son dernier match de la saison dimanche face au Celta Vigo. Ensuite, le club catalan pourra véritablement se pencher sur la saison prochaine. Le mercato est déjà dans de nombreuses têtes et a alimenté de nombreuses rumeurs. Le dénouement de certains dossiers est attendu, comme celui de Lionel Messi ou encore Ilkay Gundögan. Un sérieux coup de froid a d'ailleurs été jeté sur une arrivée de ce dernier, que City songe finalement à conserver. Par conséquent, le Barça continue de placer ses pions pour la succession de Sergio Busquets.

Un nouveau nom est à rajouter dans une liste qui comprend Martin Zubimendi et Joshua Kimmich. Il s'agit de Bruno Guimaraes. Selon le Times, le Barça serait prêt à dépenser 87 millions de livres, soit près de 100 millions d'euros, pour s'offrir les services du Brésilien. Le joueur de Newcastle a réalisé une grande saison avec les Magpies. Il est perçu comme un joueur capable de ramener le club culé au sommet de l'Europe. Il y a quelques seamaines, le natif de Rio de Janeiro avait été évoqué du côté du Real Madrid pour succéder à Casemiro. L'ancien joueur de l'OL avait alors clamé sa fidélité pour Newcastle.

Un dossier compliqué d'avance

Le Barça pourrait-il convaincre Guimaraes ? Pas si sûr. Le numéro 39 des Toons continue régulièrement de montrer son attachement au club. Par ailleurs, l'équipe d'Eddie Howe est en pleine ascension, et a de grandes ambitions. Newcastle jouera la Ligue des Champions la saison prochaine, et Bruno Guimaraes est l'un des maillons forts de cette équipe. De plus, les dirigeants du club anglais n'ont pas l'intention de se séparer de leur joueur. Bruno Guimaraes a un contrat jusqu'en juin 2026 avec les Magpies, et ces derniers souhaitent d'ailleurs le renouveler.

foot11.com
Guimarães impressionne depuis son arrivée à Newcastle (Icon Sport)

Enfin, Newcastle pourrait se montrer plus gourmand et demander 100 millions de livres (soit 112 millions d'euros) pour l'international auriverde. Il n'est pas certain que le Barça, en proie à des difficultés financières, puisse se permettre de mettre une telle somme sur un seul joueur. La piste Bruno Guimaraes ne devrait pas aller plus loin que cela, pour l'instant.