Mbappé, star de la soirée

La fin de saison approche, et de nombreux championnats ont délivré leurs récompenses individuelles. En Premier League, Erling Haaland a par exemple été élu joueur de la saison. L'autre grand crack du football mondial a, lui aussi, été récompensé de la même manière. Hier soir, Kylian Mbappé a en effet été élu meilleur joueur de la saison. La star du PSG a devancé son coéquipier Lionel Messi, les Lensois Loïs Openda et Seko Fofana, ainsi que Jonathan David. Une évidence pour Kylian Mbappé, qui a été l'homme décisif pour le Paris Saint-Germain cette saison en Ligue 1.

foot11.com
Kylian Mbappé lors des Trophées UNFP (Icon Sport)

C'est la quatrième fois de suite que le numéro 7 parisien s'adjuge cette récompense individuelle. Aucun joueur n'a réussi une telle prouesse depuis l'existence de ces trophées. Kylian Mbappé s'est offert le luxe de dépasser Zlatan Ibrahimović, qui l'avait remporté trois fois. Également élu meilleur espoir à trois reprises (entre 2017 et 2019), Kylian Mbappé a marqué de son empreinte la cérémonie annuelle du football français. Et cette empreinte pourrait continuer de grandir, puisque Kylian Mbappé n'en a pas fini avec la Ligue 1.

"L'année prochaine, je serai là"

Au cours de la cérémonie, le joueur du PSG a répondu à une question sur son choix de prolonger l'été dernier. Sa réponse a été claire et sans fioritures. "Je suis très content, je suis là, je profite. Je suis meilleur joueur, c’est le plus important. J’ai un contrat, j’ai encore l’année prochaine. Je serai là et je serai très content." Kylian Mbappé est en effet sous contrat jusqu'en juin 2024 avec le PSG. L'année supplémentaire présente en option dans ce fameux bail ne sera pas activée. Du moins pas si le club de la capitale ne se montre pas à la hauteur cet été.

Quoi qu'il en soit, le PSG peut déjà être rassuré sur le fait de compter sur Mbappé la saison prochaine. Le prodige français a réitéré ses paroles en zone mixte, confirmant qu'elles n'étaient pas sous le coup de l'euphorie du direct. "L'année prochaine, je jouerai au Paris Saint-Germain, j'ai encore un contrat, je vais honorer mon contrat" a lâché Mbappé en zone mixte dans des propos relayés par RMC Sport. Une déclaration qui devrait mettre fin aux rumeurs qui surgissaient çà et là sur l'avenir de l'international français au Real Madrid. Cette prise de parole fera surtout du bien au PSG, champion de France mais dont la saison a été ponctuée de polémiques et galère en tous genres. La saison prochaine devra être meilleure, avec un Kylian Mbappé toujours présent.