A Mestalla, le Real Madrid traversait un match particulier. La rencontre est restée dans les mémoires pour ses ignobles vociférations racistes venues de supporters de Valence. Alors que Vinicius Junior a depuis demandé à la Liga des sanctions adéquates à la situation, il n'a pu, pour le moment, bénéficier que des soutiens venus du monde entier. Alors que de nombreux acteurs du football lui ont déjà apporté des mots sains, c'est au tour d'Ousmane Dembélé d'apporter sa pierre à l'édifice. L'attaquant du FC Barcelone dénonce l'inaction de la Ligue espagnole et défend son rival madrilène.

Ousmane Dembélé : "Ça doit se régler vite"

Dans un entretien accordé à Téléfoot, Ousmane Dembélé a eu le temps d'évoquer l'affaire Vinicius. L'attaquant du FC Barcelone explique avoir, lui aussi, déjà vécu des moments comme ceux-là. Il en profite également pour défendre publiquement son adversaire madrilène. Dans ces moments, il n'y a évidemment aucune rivalité qui existe.

foot11.com
Jules Koundé défend sur Vinicius Junior (Icon Sport)

"C’est incroyable ce que subit Vinicius depuis plusieurs années maintenant. Ce n’est pas la première fois qu’il subit du racisme. Ce sont des choses qui ne doivent pas se passer dans le football en 2023. Ça doit se régler très vite, car ça commence vraiment à agacer tous les joueurs. J’ai déjà été victime de racisme, je ne vais pas citer le match, mais on était plusieurs sur le terrain à se demander si c’était vraiment ça, si on avait vraiment entendu ces cris. Les personnes de l’institution doivent régler ça." En espérant que la Liga finisse par écouter ses plus grands acteurs, au risque de perdre les meilleurs joueurs du championnat à cause de l'inaction des institutions espagnoles.