Sacré champion du Portugal samedi dernier pour la 38e fois de son histoire, en terminant premier de Liga Portugal, le Benfica Lisbonne a dû faire sans Julian Draxler une bonne partie de la saison. Ce dernier a d’ailleurs tenu quelques mots après la victoire contre Santa Clara (3-0). Arrivé en prêt du PSG, Draxler n’a participé qu'à 18 rencontres pour deux buts marqués sous les couleurs de la tunique rouge. Ainsi, l’attaquant allemand s’est excusé auprès des supporters sur la chaîne télé du club.

foot11.com
Julian Draxler sous les couleurs du Benfica Lisbonne (Icon Sport)

Opéré de la cheville en février dernier, Julian Draxler a vu sa saison s’arrêter prématurément. L’attaquant de 29 ans a d’abord déploré. "Je m'excuse auprès des supporters. Mes blessures m'ont empêché de contribuer davantage". Il faut dire que le numéro 93 des Aguias est arrivé blessé au genou, avant d'enchaîner les problèmes physiques, dont un pépin musculaire, ainsi qu’une douleur au tendon. Enfin, la blessure qui l’a écarté des terrains jusqu’à la fin de saison est arrivée en février donc, à la cheville.

Draxler a "vécu une superbe expérience"

Pourtant, son passage au Portugal, l'international allemand l’a apprécié. Ce qu’il a d’ailleurs souligné dans ces quelques mots : "Ce club est fantastique, j'ai remporté de nombreux championnats, mais celui-ci est différent et a une saveur différente. J'ai vécu une super expérience, tout le monde a été formidable avec moi. Vous pouvez tous être fiers de votre club. J'aime Benfica. Ce club restera dans ma tête." Draxler sera en fin de contrat avec le PSG en 2024. D’ici là, le numéro 7 de la Mannschaft va retrouver le club parisien en attendant d’en savoir plus sur son avenir.