Ce serait un départ difficile à compenser tant son niveau sportif et sa personnalité comptent au FC Barcelone. Jules Koundé aurait pris la décision de laisser la porte d'un départ ouverte l'été prochain, selon les rumeurs véhiculées par la presse espagnole. Mais s'il a tenu à démentir ces informations sur ses différents réseaux sociaux, l'ancien Bordelais inquièterait le board catalan. En effet, la direction du club blaugrana aurait tout de même pris des précautions en cochant le nom de trois défenseurs susceptibles de le remplacer en cas de départ. Et il y a du lourd.

Du lourd pour remplacer Koundé ?

Son départ est loin d'être acté mais le Barça préfère anticiper un problème Koundé. Plusieurs profils ont été ciblés en cas de départ de l'international français, annonce Sport. Le journal catalan affirme que Juan Foyth, joueur de Villarreal, et Benjamin Pavard du Bayern Munich seraient tous les deux sur les tablettes du club. Le premier réalise une très grande saison avec le sous-marin jaune tandis que le second, qui arrive dans sa dernière année de contrat, n'est pas certain de vouloir prolonger. Longtemps associé au Barça, Pavard pourrait finalement le rejoindre. Ces deux profils sont appréciés pour leur polyvalence. Ils peuvent tout aussi bien jouer au poste d'axial droit comme latéral.

foot11.com
Benjamin Pavard (à droite) bientôt avec Robert Lewandowski (à gauche) au FC Barcelone ? (Icon Sport)

Mais dans le couloir droit, le Barça scruterait un autre joueur de classe mondiale. En effet, le quotidien sportif catalan indique que Joao Cancelo serait particulièrement séduit par le projet blaugrana. Après une demi-saison peu réussie du côté du Bayern Munich, le latéral portugais va revenir à Manchester City cet été. Pour mieux rebondir ailleurs ?