Tuchel reste l'entraineur

Cette saison, c'est la révolution au Bayern Munich. Au lendemain du 33e titre de champion d'Allemagne, une conférence de presse était organisée ce dimanche après-midi, dans le but de faire un point sur l'avenir du club. Le président Herbert Hainer, présent lors de ce point presse, en a profité pour annoncer que Thomas Tuchel serait toujours l'entraineur du Bayern, malgré les nombreux changements opérés dans l'organigramme. « Nous sommes absolument convaincus par Thomas Tuchel. C’est l’un des meilleurs entraîneurs en Europe, il l’a démontré dans ses différents postes »

Compte Twitter L'Equipe

Le dirigeant allemand a aussi rajouté qu'il n'avait jamais songé se séparer de son entraineur. Thomas Tuchel, quant à lui, compte bien rester au moins la saison prochaine avec l'objectif d'envoyer le plus loin possible son équipe sur la scène européenne.

Karl-Heinz Rummenigge fait son retour

Samedi, juste après le titre obtenu, le Bayern Munich a de plus officialisé les départs d'Hasan Salihamidzic, le directeur sportif, et d'Oliver Kahn, le président du directoire. Une décision qui a été prise jeudi après une réunion entre Herbert Hainer et le président d'honneur Uli Hoeness. "Nous n'avons pas pu nous séparer à l'amiable. Nous avons donc réuni un conseil de surveillance exceptionnel vendredi et avons décidé de nous séparer d'Oliver Kahn et qu'il ne pouvait pas se rendre à Cologne" a indiqué le président bavarois.

foot11.com
Thomas Tuchel, l'entraineur du Bayern Munich (Icon Sport)

Concernant les arrivées, le Bayern a annoncé le retour de Karl-Heinz Rummenigge dans le conseil de surveillance du club. Pour ce qui est du poste de vice-président du directoire en charge des finances, il s'est vu offert à Christian Dreesen. Le directeur sportif sera quant à lui choisi lors du prochain conseil.