Le Bayern Munich vient de réaliser un grand exploit en remportant un onzième titre de Bundesliga consécutif après sa victoire à Cologne (1-2) lors de l'ultime journée. Pourtant, les hommes de Thomas Tuchel comptaient deux points de retard sur le Borussia Dortmund avant la dernière journée. Mais les joueurs d'Edin Terzic ont failli, chez eux, contre Mayence (1-2). Une défaite qui permet aux Bavarois d'ête sacrés champions d'Allemagne. Un titre qui aurait pu être un sursis pour Oliver Kahn, le président du Bayern, et Hasan Salihamidzic, le directeur sportif. Mais il n'en sera rien.
Kahn et Salihamidzic prennent la porte
En effet, le Bayern Munich a officialisé les départs Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic. Thomas Tuchel, Jan-Christian Dreesen, Uli Hoeneß, Karl-Heinze Rummenigge et Herbert Hainer seront en charge de la planification de l'effectif de la saison prochaine, attendant la nomination d'un nouveau directeur sportif.
"Oliver Kahn n'est plus le président du FC Bayern Munich. Le poste de directeur sportif Hasan Salihamidžić sera également pourvu. Cela a été décidé par le conseil de surveillance des champions allemands. Jan-Christian Dreesen, 55 ans, succèdera à Kahn. Le successeur de Hasan Salihamidžić est encore en cours de décision."
Communiqué du Bayern Munich
Le Bayern Munich n'aura pas attendu pour prendre des décisions fortes. Les Bavarois, malgré le titre de champions d'Allemagne, savent qu'ils ne sont pas passés loin de la correctionnelle cette saison. Battu en quart de finale de Coupe d'Allemagne et de Ligue des champions, le Bayern doit tourner la page d'une saison bien difficile, marquée par le départ brutal de Julian Nagelsmann en cours de saison.
Dreesen prend la présidence du Bayern
C'est en 2021 qu'Oliver Kahn, véritable légende du Bayern Munich, est devenu le président du club bavarois. Mais à l'image de son directeur sportif, Hasan Salihamidzic, le dirigeant allemand n'a pas été par les critiques. Le départ de Nagelsmann a beaucoup surpris les supporters munichois, qui avaient pointé du doigt le président. Désormais, Kahn devra laisser sa place. C'est Jan-Christian Dreesen, selon Kicker, qui prendra la place de l'ancien gardien du Bayern Munich. Une page se tourne à l'Allianz Arena. Le titre a certainement sauvé la peau de Thomas Tuchel, mais pas celle d'Oliver Kahn et Hasan Salihamidzic.