Ce jeudi 25 mai, les rumeurs se sont accélérées concernant le Paris Saint-Germain. Dans un premier temps, tout semblait bien parti pour que Manuel Ugarte signe à Paris la saison prochaine. La presse française s'accordait à dire que le club francilien avait envoyé une offre de 60 millions d'euros au Sporting CP, soit le montant de sa clause libératoire. Mais plus tard dans la journée, L'Equipe annonçait un accord de principe entre Lucas Hernandez et le Paris Saint-Germain. Un très bon coup pour les Parisiens puisque l'actuel défenseur du Bayern Munich est encore sous contrat jusqu'en juin 2024 et tarde à prolonger. Toutefois, la presse allemande n'est pas aussi certaine de ce coup. Cette dernière affirme que sa prolongation est en bonne voie. Deux versions diamétralement opposées, donc. Thomas Tuchel, lui, s'est montré surpris.

Thomas Tuchel : "J'ai été surpris"

Comme beaucoup probablement, l'accord verbal annoncé par le quotidien sportif français a surpris Thomas Tuchel. En conférence de presse en marge du déplacement du Bayern Munich à Cologne, l'ancien technicien du Paris Saint-Germain a eu l'occasion d'évoquer un éventuel départ de Lucas Hernandez vers son ancien club. « Lucas ne sera pas dans l’équipe demain. Il serait plus qu’irresponsable de l’inclure. Il ne s’est entraîné que partiellement et sans contact.  J’ai entendu et j’ai été surpris. Lucas joue un grand rôle dans mes projets, c’est un leader pour moi."

foot11.com
Thomas Tuchel, entraîneur du Bayern, ici en plein échange avec un de ses joueurs. (IconSport)

Il ne reste donc plus qu'à attendre pour voir le vrai se démêler du faux. Si tout semblait en ordre pour qu'il prolonge, Lucas Hernandez aurait été séduit par le projet parisien. Eux qui sont à la recherche d'un défenseur central en plus de Milan Skriniar pour la saison prochaine trouveraient de bon ton de s'adjuger les services d'un tel joueur.