Ca aurait été l'un des gros coups de ce mercato hivernal. Toutefois, l'opération ne s'est pas faite car le Zenith Saint-Pétersbourg s'est montré gourmand à son égard. Malcom, meilleur joueur de la saison en division 1 russe, était en effet une piste importante au sein du Paris Saint-Germain. Auteur de 23 buts et 7 passes décisives en 27 matchs, l'ancien joueur des Girondins de Bordeaux cartonne tout en Russie. Il est donc évident qu'il sera l'un des dossiers chauds de l'été prochain. Mais si son transfert avorté au PSG a pu finalement être oublié, Malcom, lui, est revenu sur cet échec avec une certaine amertume.
Malcom : "Malheureusement, ça ne s'est pas décanté"
Dans une entrevue accordée à Onze Mondial, Malcom est revenu sur son transfert avorté au Paris Saint-Germain. "Il y a eu un intérêt (du PSG, ndlr), des discussions, malheureusement ça ne s’est pas décanté. Mais je vais continuer à travailler. On verra ce qui va se passer à l’avenir. Et si ça ne se fait pas, je resterai heureux au Zénith. Si les discussions continuent ? Je n’en sais rien. Mon futur, c’est le travail de mon agent. Moi, je me concentre uniquement sur le football. Une attaque Mbappé / Malcom ? C’est clair que ce serait beau, mais d’abord, je dois penser à mes coéquipiers ici, car ce sont des cracks aussi."
Il n'est pas impossible que le Paris Saint-Germain revienne à la charge à l'issue de la saison. Toutefois, la cible privilégiée du club, désormais, à ce poste serait plutôt Bernardo Silva. Mais que Malcom ne perde pas espoir, vu sa saison, il aura forcément de nombreux prétendants à ses pieds. De quoi largement espérer un retour dans un gros club européen et pourquoi pas participer à la Ligue des champions ?