Toulouse, le grand départ

Une page se tourne au Toulouse Football Club. Le club français a annoncé pas moindre de quatre départs. À la veille de la 37ème journée de Ligue 1, le TFC a officialisé la fin de l'aventure de quatre cadres après l'ultime match du championnat de France. Brecht Dejaegere, Branco Van den Boomen, Maxime Dupé et Stijn Spierings quitteront le Stadium cet été. Ces derniers n'ont pas trouvé d'accord avec les Violets et ne seront plus joueurs du TFC la saison prochaine.

Toulouse, dans un court communiqué, a souhaité remercier ses joueurs, devenus de véritables légendes après avoir notamment permis au TFC de retrouver la Ligue 1, d'obtenir le maintien dans l'élite, et de remporter la Coupe de France aux dépens du FC Nantes. "Brecht, Branco, Max, Stijn, vous êtes devenus des légendes du TéFéCé. Un hommage, à la hauteur de ce que vous avez accompli, vous sera rendu demain soir à la fin du match", écrit le club, donnant rendez-vous aux supporters pour une dernière au Stadium, haute en couleur.

Une belle fête pour célébrer la fin de saison

Évidemment, c'est un énorme coup dur pour Philippe Montanier et le Téfécé. Cette saison, le Néerlandais a joué 38 rencontres toutes compétitions confondues, marquant six buts pour 13 passes décisives. L'autre milieu de terrain toulousain, Spierings, a disputé 41 rencontres, pour 3 buts et 3 passes décisives. Le captaine, Dejaegere, a lui aussi montré toute son importance dans l'effectif toulousain. Toulouse perd aussi son gardien titulaire, Maxime Dupé, auteur d'une très grande saison sous les ordres de Philippe Montanier.

foot11.com
La joie des joueurs du Toulouse FC, ici lors de leur victoire contre le Stade Rennais. (IconSport)

Pour la dernière au Stadium, le Téfécé reçoit Auxerre, qui lutte pour son maintien en Ligue 1. Mais pour Toulouse, ce match sera l'occasion de fêter le titre en Coupe de France et la belle saison réalisée par les joueurs. Les supporters auront aussi l'opportunité de faire leurs adieux aux joueurs partants. Le club a annoncé un spectacle pyrotechnique après la rencontre pour clore en beauté la saison toulousaine.