Le milieu, l'un des gros chantiers du Barça

Très solide défensivement, le FC Barcelone a mérité son récent titre de champion d'Espagne. Sur la scène européenne en revanche, les hommes de Xavi ont montré d'étonnants signes de fébrilité. Au milieu de terrain notamment. Et ce n'est pas le départ annoncé de Sergio Busquets qui va arranger les choses, bien au contraire. C'est pourquoi, lors du prochain mercato estival, le Barça aimerait renforcer ce secteur. Avec le comeback tant espéré de Leo Messi (Paris Saint-Germain), il s'agira assurément de la priorité des Catalans durant les semaines à venir. Même si, hélas, tout ne se passe pas comme espéré.

foot11.com
Joshua Kimmich, l'une des cibles estivales du Barça (Icon Sport)

Kimmich et Zubimendi s'éloignent de la Catalogne ?

En difficulté financièrement parlant, le FC Barcelone va d'abord tenter de remporter une première bataille, devant la Liga, afin de voir son plan de faisabilité être accepté. Puis, il sera temps de passer à l'action. Pour tenter de convaincre Lionel Messi de rentrer au bercail. Mais aussi pour recruter, en premier lieu au milieu de terrain. Dernièrement, les noms de Joshua Kimmich (Bayern Munich) et Martin Zubimendi (Real Sociedad) sont revenus avec insistance du côté du Barça.

Selon les dernières informations du Mundo Deportivo, les deux cibles catalanes pourraient rester loin des Blaugranas cet été. En effet, Zubimendi, 24 ans, a un contrat à honorer jusqu'en 2027 et son club ne veut pas entendre parler d'un départ à moins de 60 millions d'euros. Quant à Kimmich, s'il n'est pas forcément heureux en Bavière, il n'ira pas au clash comme a pu le faire son ex-coéquipier Robert Lewandowski avant lui. Le Barça, lui, attend une fin de saison stressante pour le Bayern avant d'entamer des discussions avec son homologue allemand. Sans succès ?