De la Fuente déjà menacé

Suite à l’élimination de l’Espagne dès les huitièmes de finale de la Coupe du monde, Luis Enrique a été remercié par sa fédération. Pour le remplacer, cette dernière a choisi de nommer Luis de la Fuente. Mais alors qu’il n’est en poste que depuis quelques mois, l’ancien entraîneur du Deportivo Alavés se retrouve déjà menacé.

foot11.com
De la Fuente jouera vraisemblablement son avenir à la tête de l'Espagne d'ici quelques semaines (Icon Sport)

La Cadena SER avance que la fédération espagnole se pose déjà de grosses questions sur de la Fuente. Ce dernier n’aurait pas vraiment convaincu lors de son premier rassemblement à la tête de la Roja, en mars dernier. Pour rappel, son équipe a d’abord battu la Norvège (3-0) avant de s’incliner en Écosse (2-0). La fédération et certains joueurs auraient estimé que le technicien de 61 ans n’a pas particulièrement bien géré l’événement. Ses méthodes ne seraient pas non plus très populaires parmi certains joueurs.

Le prochain rassemblement décisif pour son avenir

Devant de telles interrogations, la Cadena SER assure même que de La Fuente jouera sa place dès le prochain rassemblement de son équipe ! Celui-ci se tiendra dans moins d’un mois. Le 15 juin prochain, la Roja défiera l’Italie en demi-finale de la Ligue des nations. Si elle s’impose, elle ira ensuite défier le vainqueur de Pays-Bas-Croatie le dimanche 18 juin à partir de 20h45.

S’il veut conserver son poste, de la Fuente a donc intérêt à voir son équipe s’imposer au moins contre l’Italie. Il n’est pas encore clair s’il sera tout de même licencié si son équipe parvient jusqu’en finale mais s’incline. En tout cas, le sélectionneur pourra compter sur un nouveau joueur pour ces deux matchs. Car la Cadena SER nous apprend également que Robin Le Normand, qui avait expliqué vouloir jouer pour l’Espagne il y a quelques mois, sera disponible pour ces matchs suite à sa naturalisation.