Enrique s’en prend vivement à ses détracteurs

Après avoir réussi à mener l’Espagne vers une demi-finale au dernier Euro, Luis Enrique a vu ses joueurs être battus par le Maroc en huitièmes de finale de la Coupe du monde. Un échec qui lui a coûté son poste. La fédération espagnole a ainsi décidé de le licencier peu après le tournoi, et de le remplacer par Luis de la Fuente.  

Enrique a été remercié par la fédération espagnole après l'élimination de la Roja au Mondial (Icon Sport)
Enrique a été remercié par la fédération espagnole après l'élimination de la Roja au Mondial (Icon Sport)

Quelques mois après son départ, Enrique s’est exprimé sur son passage sur le banc de la Roja. Et dans une interview donnée à la Cadena SER, il s’en est vivement pris à ceux qui l’avaient critiqué. Il s’est dit « très satisfait » de son expérience à la tête de l’Espagne. Même s’il a reconnu avoir fait des erreurs :  

« La vermine et les vautours profitent de leur seconde de gloire. Je suis très fier de mon passage en tant qu'entraîneur, très satisfait de ce que j'ai fait. Il est évident que j'ai fait des erreurs, c'est nécessaire. »

L’Espagnol rêve de Premier League

Enrique s’est aussi exprimé sur son avenir. Alors que son nom a récemment circulé pour la sélection brésilienne, il a assuré n’avoir eu aucun contact avec la fédération auriverde. Mais il a aussi fait une confidence sur ses envies. Il a avoué qu’il aimerait aller entraîner en Premier League. Mais aussi qu’il n’accepterait pas n’importe quel club, car il veut pouvoir diriger une équipe compétitive :  

« Je suis beaucoup le football anglais, plus que le football espagnol. Je suis clairement influencé parce que j'aimerais travailler là-bas. Je ne vais pas aller dans n'importe quelle équipe. J'aimerais aller dans une équipe qui a des options claires pour faire des choses importantes. »

Le technicien de 52 ans a ensuite dit qu’il ne se faisait « pas d’illusions » sur ses chances de trouver un poste dans un gros club de Premier League, puisque « beaucoup d’entraîneurs de classe mondiale veulent entraîner là-bas. » Toutefois, The Daily Mail a récemment affirmé qu’il pourrait recevoir une offre de Chelsea en cas de départ de Graham Potter. Si les Blues ne redressent pas bientôt la barre, le rêve d’Enrique d’aller entraîner en Premier League pourrait donc rapidement devenir réalité.