Luis Enrique n'a pas la langue dans sa poche. Et ce trait de caractère devrait lui servir pour sa nouvelle carrière de streamer. Invité sur le live Twitch de l'Espagnol Ibai, l'ancien coach de l'Espagne a livré quelques anecdotes croustillantes sur le Mondial de l'Espagne. Et notamment une histoire concernant un joueur qu'il regretterait d'avoir appelé.
- À lire aussi : Espagne : vers un probable retour de Sergio Ramos ?
"Il y en a un que je ne prendrais pas"
Sans pour autant donner de nom, Luis Enrique a assuré qu'un des joueurs de sa liste finale pour la Coupe du monde 2022 n'aurait pas dû y figurer. "Je ferais un changement par rapport à la liste de la Coupe du monde, il y en a un que je ne prendrais pas. J'en retirerai un et j'en mettrai un autre".
L'ancien sélectionneur de la Roja a ensuite surenchéri, assurant qu'un des joueurs appelés n'était clairement pas au niveau. "On aurait peut-être été éliminé de toute façon, mais il y en a un que j'aurais aimé amener et un autre, de ce que j'ai vu, ce n'était pas… C'est quelqu'un de bien, mais…". Ambiance.
Luis Enrique voulait faire mieux
Outre ces déclarations, Luis Enrique est revenu sur les différents choix de la sélection espagnole. Il assure que chacune des décisions prises découle d'une longue réflexion. "Je prends des décisions avec mon staff. Personne dans la presse n'a consacré ne serait-ce que 10% des heures que mon staff et moi y avons consacrées".
Enfin, l'ancien coach de la Roja est aussi revenu sur sa déception d'être sorti en huitième de finale. "Nous aurions pu faire mieux, bien sûr. J'ai essayé de prendre les meilleurs et ceux que je considérais comme incarnant mon idée". Apparemment, Luis Enrique s'est tout de même trompé…