Un Mondial mal négocié au Qatar pour l'Espagne
Championne du monde en 2010, l'équipe d'Espagne peine à briller au sein de la plus prestigieuse des compétitions. Éliminée dès le premier tour au Brésil en 2014, la Roja n'était pas allée au-delà des huitièmes de finale dans la foulée en Russie. Bis repetita à l'occasion de cette Coupe du monde 2022 au Qatar. Avec une seconde place arrachée de justesse lors de la phase de poules, les hommes de Luis Enrique n'ont jamais trouvé la faille contre le Maroc avant de se faire sortir aux tirs au but. Une élimination précoce qui devrait rimer avec changement de sélectionneur cet hiver.
- À lire également : Espagne : une élimination et des doutes pour Sergio Busquets
Clap de fin pour Luis Enrique au poste de sélectionneur
Selon les informations de Manu Carreno, Luis Enrique va bel et bien quitter son poste de sélectionneur de l'équipe d'Espagne. L'ancien joueur et entraîneur du FC Barcelone avait accepté le poste en 2018. Malgré une finale de Ligue des Nations perdue face à l'équipe de France l'an dernier, ainsi qu'une demi-finale à l'Euro, le technicien de 52 ans ne sera jamais parvenu à mener la Roja au succès.
- À lire également : CDM 2022, Espagne : le message de soutien de Sergio Ramos
Ainsi, nos confrères expliquent qu'un nouveau sélectionneur doit être nommé "dans les 24 à 48 heures" pour succéder à Luis Enrique. Tout en révélant que le favori au poste serait un certain Luis De la Fuente. L'ex-latéral gauche de l'Athletic Bilbao, 61 ans, connaît bien le giron fédéral. Ces dernières années, il a mené les U19 puis les Espoirs espagnols au titre de champions d'Europe. Puis la Roja à la finale des derniers Jeux Olympiques, perdue face au Brésil. À lui de faire ses preuves à un niveau encore supérieur désormais. Et d'aider l'Espagne à retrouver ses lettres de noblesse.