Garcia veut un club du top 4 européen

Après avoir été remercié par Jean-Michel Aulas et l’OL en mai dernier, Rudi Garcia a retrouvé un club quelques mois plus tard. Il s’est engagé en juillet avec Al-Nassr, tentant ainsi une nouvelle aventure loin de l’Europe. Cependant, celle-ci s’est terminée il y a quelques semaines. Le coach de 59 ans a été limogé de son poste, et est donc de nouveau sans club. Mais il ne compte pas le rester très longtemps.

foot11.com
Garcia veut retrouver un poste dans le top 4 européen cet été (Icon Sport)

L’Équipe assure que Garcia est déterminé à retrouver un banc dès cet été. Le quotidien précise que l’ancien entraîneur de l’OL ne veut toutefois pas reprendre un club du Golfe. Pour son nouveau challenge, il souhaite revenir en Europe. En revanche, s’il n’exclue rien à l’heure actuelle, il n’est pas vraiment intéressé par un retour en France. Sa priorité est plutôt de rejoindre une écurie anglaise, italienne, allemande ou espagnole.

Le Français aura-t-il des propositions intéressantes ?

Reste à savoir si un club d’un championnat du top 4 européen fera appel aux services de Garcia dans les prochains mois. Pour rappel, celui qui a remporté le championnat de France 2011 avec Lille aurait eu des touches en Angleterre avant son passage à Al-Nassr. Il a été annoncé en contact avec Everton, et même avec Manchester United !

Les Red Devils ne sont désormais plus à la recherche d’un entraîneur. On verra si les Toffees, qui ont fait venir Sean Dyche en janvier dernier et luttent toujours pour leur maintien à une journée de la fin de la saison, choisissent déjà de changer de coach cet été. Et s’ils réactivent alors la piste menant à Garcia.