Rudi Garcia laisse planer le doute

Manchester United a décidé de se séparer d'Ole-Gunnar Solskjaer après la lourde défaite contre Watford en Premier League. Depuis, de nombreux entraîneurs font la une des journaux britanniques pour reprendre l'équipe mancunienne : Zinédine Zidane, Mauricio Pochettino, Ernesto Valverde, mais aussi Rudi Garcia.

Interrogé à ce sujet sur Canal + alors qu'il s'apprêtait à commenter la rencontre entre Manchester City et le Paris Saint-Germain, l'ancien coach de l'OL a préféré botter en touche. "On m’a annoncé à Manchester. J’y suis, a déclaré en souriant Rudi Garcia. J’y suis pour commenter. Tout simplement, je n’ai pas l’habitude de commenter les rumeurs de négociation avec les clubs donc je n’ai rien à dire sur ce sujet-là. C’est un grand club européen, mais encore une fois je ne confirme, ni n‘infirme ces rumeurs ou ces informations."

Rudi Gzrcia avait amené l'OL en demi-finale de Ligue des champions en 2020. Icon Sport
Rudi Gzrcia avait amené l'OL en demi-finale de Ligue des champions en 2020. Icon Sport

L'Angleterre aime son travail

Il faut dire qu'en France, cette rumeur a davantage été prise avec humour. La réputation de Garcia en Hexagone n'est pas très positive. Outre manche, les choses sont bien différentes. En effet, les Anglais respectent le travail réalisé par le coach français depuis le début de sa carrière d'entraîneur.

Son titre de champion de France avec le LOSC en 2011, mais aussi ses belles années à la Roma. Avant d'être remercié, Rudi Garcia avait réussi à placer l'équipe italienne au second rang lors de deux saisons consécutives.

Rudi Gzrcia avait amené l'OL en demi-finale de Ligue des champions en 2020. Icon Sport
Rudi Garcia, après la défaite de l'OM en finale de Ligue Europa, contre l'Atlético de Madrid. Icon Sport

Sur la scène européenne, son parcours en Ligue Europa avec l'Olympique de Marseille en 2018 n'est pas passé inaperçu en Angleterre. Tout comme les deux performances de haut vol contre la Juventus et Manchester City lors du Final 8 de Ligue des champions en 2020. Autant de raisons qui ont amené les dirigeants de Manchester United à étudier la candidature de Rudi Garcia, qui ne dirait pas nom à une place sur le banc d'Old Trafford.