Expérience mitigée pour Paredes à la Juventus Turin

Pas désiré par le nouvel entraîner, Christophe Galtier, Leandro Paredes a été contraint de trouver un nouveau point de chute à l'occasion du dernier mercato estival. C'est finalement la Juventus Turin qui avait obtenu le prêt avec option d'achat du milieu de terrain international argentin de 28 ans. Hélas, hormis un titre de champion du monde, tout ne s'est pas très bien déroulé pour l'intéressé. Avec 8 petites titularisations en Serie A italienne. Une élimination précoce de la Ligue des champions puis une autre, en Ligue Europa. Et après ? Théoriquement, Paredes a encore une année de contrat à honorer du côté du Paris Saint-Germain. Un PSG qui ne compte toujours pas sur lui et qui pourrait l'envoyer... en Turquie.

foot11.com
Leandro Paredes avec la Juventus Turin (Icon Sport)

Le Galatasaray pour se relancer ?

À en croire le média turc Fotomaç, le Galatasaray Istanbul songerait à recruter Leandro Paredes cet été. L'actuel leader de la Süper Lig turque devrait disputer la prochaine Ligue des champions, et devra donc renforcer son effectif s'il souhaite y faire bonne figure. Paredes, passé par la Roma ou encore le Zénith Saint-Pétersbourg, dispose d'une option d'achat à hauteur de 22 millions d'euros dans son contrat avec la Juventus Turin. Une option d'achat qui ne devrait pas être levée par le club de la Vieille Dame.

À l'image de son ancien coéquipier au PSG Mauro Icardi, auteur de 20 buts et 8 passes décisives depuis son arrivée en prêt au Galatasaray, Leandro Paredes pourrait voir d'un bon oeil ce nouveau challenge turc qui se profile. Reste à savoir si les deux clubs sauront trouver un arrangement financier, l'écurie des rives du Bosphore n'étant probablement pas disposée à prendre en charge l'intégralité du salaire de l'Argentin...